Quels sont les meilleurs VUS grand format de luxe 2021 selon RPM? - Chroniques

Meilleurs véhicules

Quels sont les meilleurs VUS grand format de luxe 2021 selon RPM?

Les VUS grand format de luxe ont été départagés par la base de leur compétence globale, de leur fiabilité et de leur luxe.

1 juin 2021

S’il y a une catégorie qui demeure peu populaire, mais qui comprend des acheteurs fidèles, c’est bel et bien celle des VUS grand format de luxe. Les gens les sélectionnent en raison de l’espace qu’ils donnent mais aussi pour le luxe généreux de leur intérieur. Beaucoup les apprécient aussi pour leur capacité de remorquage, qui demeure un argument solide pour les acheteurs.

Force est cependant de constater que malgré la présence de plusieurs modèles, bien peu sont réellement recommandables. De manière générale, plus un produit est complexe et performant, moins sa fiabilité est impressionnante. C’est exactement ce qui se passe dans cette catégorie.

Malgré tout, nous nous sommes prêtés au jeu de tenter de les départager sur la base de leur espace, de leur luxe et de leur fiabilité, tout en jetant un coup d’œil à la capacité de remorquage.

Les modèles en lice sont :
BMW X7, Infiniti QX80, Land Rover Range Rover, Lexus LX, Lincoln Navigator, Mercedes-Benz GLS.

Notez que le Cadillac Escalade n’est pas inclus dans la comparaison en raison de son renouvèlement récent. Nous préférons laisser le temps à cette nouvelle génération de s’établir avant de se prononcer.

 

Les choix de RPM :

2. Lexus LX 2021

Lexus LX570 2021

Ce palmarès n’en serait pas un sans la présence d’un Lexus LX. Basé sur le réputé Toyota Land Cruiser, le Lexus LX offre un luxe sans pareil jumelé à des capacités hors-route qui ne semblent pas coller avec son allure qui s’approche de l’habit-cravate. Fort d’un V8 5,7 litres de 383 chevaux qu’il partage avec le Toyota Tundra, le LX est infatigable et intarissable, notamment en raison de son rouage permanent à quatre roues motrices qui fait de lui un bête de travail.

Son habitacle feutré est certainement l’une de ses cartes de visite en raison de sa capacité à accueillir 8 passagers et de son luxe foisonnant. Sa capacité de remorquage de 7 000 lb est toutefois légèrement inférieure à celle des autres concurrents de la catégorie. On lui reprochera également son habitabilité limitée et son comportement routier d’une autre époque. Son prix élevé en refroidira plus d’un, également.

Toutefois, sa fiabilité à toute épreuve, sa valeur de revente inégalée et son luxe en font tout de même un solide choix dans la catégorie. Gare cependant à la consommation de carburant qui oscille entre 15 et 20 litres/100 km.

 

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur le Lexus LX

 

1. Lincoln Navigator 2021

Lincoln Navigator 2021

Dès l’arrivée de cette nouvelle génération de Lincoln Navigator en 2018, Lincoln s’est à nouveau imposée dans la catégorie avec, d’abord, un style immanquable et typique, mais aussi avec des attributs dynamiques intéressants. Avec sa suspension adaptative, indépendante à l’arrière, le Navigator est très à l’aise sur la route et permet de conserver son confort même sur les routes dégradées, même si l’amortissement est ferme sur les plus grosses bosses. Bonne nouvelle; la suspension indépendante ne compromet pas la capacité de remorquage, qui se place au sommet de la catégorie avec 8 600 lb.

Une telle capacité de remorquage est possible avec une mécanique puissante, composée d’un V6 turbocompressé de 3,5 litres d’une puissance de 450 chevaux et 510 lb-pi (partagé avec le Ford F-150 Raptor) et d’une boîte automatique à dix rapports. L’habitacle est aussi spacieux et bien aménagé, idéal pour la famille.

Les reproches sont peu nombreux, mais ils sont là. Pensez à la facture qui peut allègrement dépasser 100 000 $ et son encombrement notable, particulièrement en ville. Sachez aussi que sa valeur de revente est inférieure à celle du Lexus LX. Pour le reste, sa compétence globale et sa fiabilité font qu’il se place en première position.

 

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur le Lincoln Navigator

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer