Quelles sont les meilleures voitures sous-compactes 2021 selon RPM ? - Chroniques

Meilleurs véhicules

Quelles sont les meilleures voitures sous-compactes 2021 selon RPM ?

Voici les meilleures voitures sous-compactes 2021, selon l’équipe de RPM. Nous les avons départagées sur la base de leur fiabilité, de leur valeur et de leur aspect pratique.

11 mai 2021

Le segment des voitures sous-compactes fond à vue d’œil depuis quelques années avec la disparition de nombreux modèles. Plusieurs raisons l’expliquent : un prix trop élevé les rend moins alléchantes par rapport à un modèle compact, les VUS sont plus à la mode, et la rentabilité n’est simplement pas au rendez-vous pour plusieurs constructeurs. Malgré tout, RPM vous présente donc les Meilleures voitures sous-compactes pour 2021 en fonctioneur de leur fiabilité, de leur valeur et de leur aspect pratique.

On note cette année la disparition de deux véhicules d’importance, soit la Honda Fit qui, malgré son prix plus élevé, présentait un aspect pratique inégalé, ainsi que la Hyundai Accent, la reine des ventes depuis des années, un véhicule qui offrait une excellente valeur pour le prix. La Nissan Versa fait un retour cette année, mais puisqu’il s’agit d’un nouveau modèle, l’équipe de RPM préfère attendre un an avant de se prononcer. Puisqu’il ne reste que peu de véhicules, nous avons décidé de ne sélectionner que deux modèles.

Voici la liste des véhicules en lice dans la catégorie des voitures sportives compactes en 2021 :
Chevrolet Spark, Kia Rio, Mitsubishi Mirage.

 

Les choix de RPM :

2. Chevrolet Spark 2021

Plus méconnue dans la catégorie, la Chevrolet Spark représente un bon choix surtout qu’elle est offerte à un prix de base assez attrayant, tout juste au-dessus des 12 500 $ y compris les frais de transport et de préparation. Malgré son format très compact, elle est en réalité une citadine ; le constructeur a su bien exploiter son espace intérieur afin de la rendre pratique et confortable pour quatre personnes, cinq si vous aimez être très intimes. La Chevrolet Spark 2021 offre une bonne valeur pour son prix, et plusieurs équipements intéressants sont offerts de série, les plus jeunes apprécieront toutes ses fonctions de connectivité dont Bluetooth.    

Son moteur à 4 cylindres de 1,4 litre de 98 chevaux n’a rien pour faire de la Spark un bolide de haute performance ; en revanche, sa consommation de carburant permet de parcourir de longues distances sans se ruiner. Elle demeure l’une des rares voitures à être offerte avec une boîte de vitesses manuelle qui demeure un excellent choix par comparaison avec la CVT. Sa simplicité mécanique la rend aussi fiable. La version électrique commercialisée dans le passé ajoutait fortement à l’intérêt de la Spark, malheureusement elle n’est plus offerte.  

Bref la Chevrolet Spark 2021 représente un bon choix pour ceux qui veulent se procurer une voiture neuve à un prix plus que raisonnable, pour autant que vous demeuriez dans les versions moins haut de gamme.

 

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur la Chevrolet Spark



1. Kia Rio 2021

Avec la disparition de plusieurs candidates, la Kia Rio 2021 remporte les grands honneurs dans la catégorie des voitures sous-compacte en 2021. Malheureusement, la berline disparaît cette année. Cependant, la configuration à 5 portes, qui a toujours été plus populaires, reste dans la gamme. Si nombreux sont ceux qui apprécient ses lignes plus dynamiques, la Rio ajoute en aspect pratique grâce à son hayon et à volume de chargement supérieur.

Son prix de base est aussi plus attrayant que celui de la berline, mais il faudra tout de même débourser entre 19 000 et 25 000 $ pour vous procurer l’une des quatre versions offertes, ce qui, en revanche, la place directement en concurrence avec plusieurs versions de la berline Forte 2021.

Son gabarit plus compact la rend très agile en zone urbaine et facile à stationner dans les endroits exigus, elle trouve ici son véritable avantage. Son moteur 4 cylindres de 1,6 litre développe une puissance de 120 chevaux qu’il achemine aux roues avant par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offerte sur la version de base ; les autres versions ont droit à une transmission à variation continue (CVT). L’ensemble procure une bonne fiabilité.

La Kia Rio5 2021 profite de la force des Sud-Coréens, soit des véhicules super équipés qui offrent une excellente valeur.

 

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur la Kia Rio

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer