Quelles sont les meilleures fourgonnettes 2021 selon RPM? - Chroniques

Meilleurs véhicules

Quelles sont les meilleures fourgonnettes 2021 selon RPM?

Voici les meilleures fourgonnettes 2021 selon l’équipe de RPM. Nous les avons départagées en utilisant sur la base de leur fiabilité, de leur qualité et de leur aspect pratique.

4 avril 2021

Ce n’est pas d’hier que le segment des fourgonnettes, les minivans pour les intimes, perd des plumes au profit des VUS. Le véhicule par excellence des familles a perdu de nombreux adeptes au fil des années au point où plusieurs constructeurs ont jeté la serviette, préférant concentrer leurs ressources à la production de véhicules beaucoup plus tendance. Malgré tout, pour ce qui est de l’aspect pratique, les fourgonnettes n’ont toujours pas d’égale, ce qui incite certains acheteurs à profiter de leur grande polyvalence.

Oubliez la course aux modèles ultra abordables, les modèles qui demeurent commercialisés misent bien souvent sur un niveau de luxe et d’équipement supérieur, ce qui, bien entendu, entraîne un prix un peu plus élevé. Voici donc les meilleures fourgonnettes 2021 selon l’équipe de RPM en fonction de leur fiabilité, de leur aspect pratique et de leur rendement général.


Notez que la Toyota Sienna 2021 n’est pas admissible puisqu’il s’agit d’un nouveau modèle. RPM attend toujours un an avant de statuer sur une nouveauté.

Voici la liste des véhicules en lice dans la catégorie des fourgonnettes en 2021 :
Chrysler Pacifica, Chrysler Grand Caravan, Ford Transit Connect, Honda Odyssey, Kia Sedona, Mercedes-Benz Metris

 

Les choix de RPM:

 

3. Honda Odyssey 2021

Honda Odyssey 2021

En voilà une qui est habituée à ce genre de palmarès. Toujours commercialisée dans sa cinquième génération, la Honda Odyssey 2021 mise toujours sur ses quatre versions. La version de base n’est pas à dénigrer, elle profite d’un niveau d’équipement fort intéressant. Affichant un style un peu plus en rondeurs que ses rivales, elle profite d’un moteur bien connu et performant, un V6 de 3,5 litres de 280 chevaux qui se révèle aussi très économique en carburant. On aime sa finition intérieure de qualité et ses nombreux équipements de sécurité offerts de série.

Son prix grimpe cependant très rapidement ; elle n’est donc certainement pas le meilleur choix pour une famille à la recherche d’un véhicule neuf à petit budget. Les rabais ne sont pas courants du côté de l'Odyssey contrairement aux autres, et le taux d’intérêt est rarement alléchant, ce qui pèse souvent dans la balance auprès des acheteurs. De plus, sa fiche de fiabilité n’est pas sans tâche, les rappels ont été assez nombreux, notamment dans le cas de ses portes coulissantes et de sa boîte de vitesses. Pour ces raisons, l’équipe de RPM l’a classée au troisième rang des fourgonnettes en 2021.

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur la Honda Odyssey

 

2. Chrysler Grand Caravan 2021

Chrysler Grand Caravan 2021

La Dodge Grand Caravan devient cette année la Chrysler Grand Caravan, un véhicule qui aspire à demeurer le transporteur familial de prédilection des familles de la classe moyenne. C’est ce qui a fait le succès de la Grand Caravan durant toutes ces décennies. Comme cette nouvelle mouture repose sur les bases de la Pacifica, elle hérite donc des mêmes excellentes qualités, dont un groupe motopropulseur efficace et fiable. Les gadgets sont légion, et l’on retrouve toutes les dernières technologies de connectivité, un gage de succès auprès des enfants. Ses sièges Stow 'n Go demeurent un atout car ils permettent de transporter des objets longs plus simplement.

Pas de version hybride rechargeable dans le cas de sa petite sœur la Pacifica, c’est une bonne chose puisqu’elle plombe sa fiabilité. La livrée Hybrid est à l’origine de la sortie de la Pacifica de notre podium ; la Grand Caravan ne peut que s’en réjouir. Malgré ses qualités, la Chrysler Grand Caravan ne dispose pas d’une valeur de revente aussi intéressante que ses concurrentes, et sa consommation est un peu plus élevée que la moyenne.

Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur la Chrysler Grand Caravan


1. Kia Sedona 2021

Kia Sedona 2021

La Kia Sedona se glisse cette année au premier rang des Meilleures fourgonnettes 2021. Voilà certainement l’un des secrets les mieux gardés du constructeur sud-coréen. La Kia Sedona continue de se démarquer par ses qualités générales et, surtout, par son niveau d’équipement relevé pour le prix. Kia s’est toujours démarquée par la valeur, et la Sedona en est une autre preuve. Tout aussi abordable que la Grand Caravan, elle offre un habitacle plus soigné et une mécanique éprouvée dérivée du Sorento ; il s’agit d’un V6 de 3,3 litres de 276 chevaux qui se révèle raffiné et fort efficace.

Malgré quelques petits reproches, sa fiabilité est supérieure, et son excellente garantie de 5 ans/100 000 kilomètres vous assure une tranquillité d’esprit supérieure. Au chapitre des aspects négatifs, la Kia Sedona n’offre pas toutes les technologies de connectivité et un système d’infodivertissement aussi efficace que ce qu’on trouve dans la Chrysler Grand Caravan. Elle concède aussi certains éléments d’aspect pratique, notamment ses sièges de deuxième rangée qui ne sont pas amovibles et un espace de chargement un peu moins volumineux. Son style est un peu plus carré et classique que celui de ses rivales, mais, dans l’ensemble, elle représente un excellent choix, ce qui lui vaut la première marche du podium chez les fourgonnettes en 2021.

 

 Plus sur le sujet :

:: Tout notre contenu sur la Kia Sedona

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer