Ces véhicules qui ne seront pas vendus en 2020 - Chroniques

Dossiers spéciaux

Ces véhicules qui ne seront pas vendus en 2020

Plusieurs véhicules ne seront plus vendus dès 2020. Voici quelques modèles qui font partie de la liste des disparus.

Capture d'écran

Vous voudrez peut-être observer un moment de recueillement, car ces 10 modèles automobiles ne reviendront pas l'an prochain :

(À VOIR AUSSI EN VIDÉO, CI-DESSOUS) 

   
               

Audi TT

Après que Mercedes-Benz ait jeté l'éponge avec son coupé SLC, Audi met fin à la production de la TT, un modèle emblématique pour la marque. Cette dernière, jugée trop « nichée » et non rentable, laissera sa place à un modèle électrique qui selon Audi, sera vendu au même prix et surtout, sera tout aussi emballant à conduire. Toutefois, l’annonce de sa disparition a soulevé un tel tollé que d’autres rumeurs affirment qu’Audi pourrait revenir sur sa décision, selon une déclaration faite cet été par le constructeur.

Toyota Prius C

Toyota continuera de commercialiser la Prius, mais sa version réduite baptisée Prius C sera retirée du marché. Et ce, quelques années après que la familiale Prius V ait subi le même sort.

BMW : Série 3 GT, Série 6 Gran Turismo et Série 6 Gran Coupe

L’introduction de ces modèles a toujours laissé planer le doute sur leur popularité. La Série GT était censée être un peu plus pratique que la berline en raison du hayon, mais peu d’acheteurs se sont laissés convaincre. Même constat pour les deux variantes de la Série 6 qui dans les faits, étaient moins réussies esthétiquement que l’originale. Ce ne sera pas une grosse perte dans ce cas-ci.

Volkswagen Beetle

C’est en 1998 que Volkswagen a décidé de ramener sur le marché son modèle emblématique, baptisé « New Beetle » à l’époque. La seconde génération de 2012 apportait un tout nouveau design en retrouvant son appellation d’antan, « Beetle ». Il semble que l’effet du temps la fera une fois de plus tomber dans l’oubli. Peut-être nous reviendra-t-elle sous la forme d’une Beetle électrique dans 10 ans… qui sait. Jamais deux sans trois!

Buick LaCrosse

Alors que le modèle évoluera en Chine sous une nouvelle génération, la Buick LaCrosse tire sa révérence, comme plusieurs autres voitures vendues par GM. Plusieurs croient que cette berline de luxe n’a jamais connu le succès qu’elle méritait. À sa défense, il n’était effectivement pas facile d’évoluer dans un segment aussi compétitif.

Chevrolet Volt

L’annonce de la mise à mort de la Volt en aura surpris plus d’un, surtout en raison des investissements colossaux de GM pour lancer cette technologie. Sacré véhicule hybride branchable par excellence par plusieurs – oui oui, la Volt est bien rechargeable – les coûts et surtout la complexité associés à la voiture l’auront condamnée. Il y a à peine un an, GM annonçait l’arrivée d’un VUS remplaçant équipé de la même technologie PHEV, mais ce ne sera finalement pas le cas. Le constructeur a plutôt décidé de se concentrer sur les véhicules 100 % électriques.

Chevrolet Cruze

À une époque où les ventes de VUS s’étaient mises à plonger, plusieurs constructeurs ont fait un retour aux petites voitures. GM a lancé la Chevrolet Cruze, sans aucun doute la meilleure de sa catégorie au sein de la marque, elle qui en 10 ans a réussi à tenir tête aux modèles japonais et coréens, notamment grâce à sa mécanique diesel.

Fiat 500

La fin de la Fiat 500 n’est pas une grosse surprise. Les ventes du véhicule n’ont jamais vraiment été au rendez-vous; il s’est écoulé à peine 80 unités au pays au cours des sept derniers mois, par rapport à 183 à la même période l’an passé. Dommage toutefois pour la version Abarth, une petite sportive beaucoup plus colorée et intéressante.

Nissan 370Z Roadster

Les ventes du coupé sport de Nissan s’essoufflent depuis quelque temps et le modèle commence à subir de plus en plus les effets de l’âge. En 2020, c’est la version cabriolet qui sera retirée du marché. On mentionne qu’elle pourrait être de retour dans la prochaine génération, mais la question qu’il faut se poser est la suivante : est-ce qu’il y aura une nouvelle génération de la 370Z? Pour le moment, Nissan ne peut le confirmer. 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 
L’essai comparatif des hybrides rechargeables Volt Premier et Honda Clarity 2018

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer