Soyez écoresponsable, donnez une deuxième vie à vos produits d’entretien mécaniques usagés - Chroniques

Collaborations spéciales

Soyez écoresponsable, donnez une deuxième vie à vos produits d’entretien mécaniques usagés

Rendez-vous à un point de dépôt spécialisé en gestion des huiles usées, comme ceux de la SOGHU, pour que vos produits d’entretien mécanique usagés soient proprement recyclés et réutilisés.

15 octobre 2021

Tout bon mécanicien, propriétaire d’équipement à moteur ou fidèle amateur de mécanique sait qu’il est important d’avoir un plan de gestion des pièces et des huiles usées. Mais quand est-il des produits d’entretien mécanique usagés ?

En effet, tout comme les pièces mécaniques, les produits d’entretien mécaniques usagés, c'est-à-dire les aérosols, les filtres, les huiles, les glycols (antigels) et même leurs contenants, doivent être correctement disposés. Un organisme dédié à la gestion de ces produits, comme la Société de gestion des huiles usagées (SOGHU), s’assurera de proprement recycler vos produits d’entretien mécaniques et, dans la majorité des cas, leur donner une seconde vie.


Plusieurs points de dépôt

Comment faire pour adéquatement disposer de vos produits usagés ? Trouvez un point de dépôt dans votre région par l’entremise du site internet de la SOGHU. Vous n’avez qu’à déposer vos vieilles huiles, filtres, contenants d’huile, contenants aérosol, glycols (antigels) et contenant d’antigel – à condition qu’ils contiennent 50 litres de produit ou moins - dans les conteneurs désignés. Ces conteneurs sont situés à des centres mécaniques, des concessions d’automobiles ou un écocentre près de chez vous.

Les points de dépôts de la SOGHU sont gratuits et facilement accessibles, et le réseau en compte déjà plus de 1 100. Ceux-ci sont en mesure de bien prendre en charge la gestion de vos produits d’entretien mécanique usagés et de leur assurer une seconde vie.

Une gestion adéquate des huiles et des produits d’entretien mécanique usagés permet d’assurer une opération écoresponsable du secteur de l’automobile, de la mécanique et de la machinerie lourde.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment l'huile usagée peut être réutilisée?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer