Les nouveautés automobiles les plus attendues en 2021 - Chroniques

Collaborations spéciales

Les nouveautés automobiles les plus attendues en 2021

Voici ce que l’industrie de l’automobile nous réserve pour l’année prochaine.

1 octobre 2020

La crise de la COVID-19 a ébranlé tous les secteurs d’activité, surtout l’industrie de l’automobile qui a dû annuler plusieurs lancements de nouveaux modèles. Ces nouveautés, pour la plupart, ont donc été repoussées jusqu’à l’année prochaine, y compris un virage important vers l’électrification. Voici toutes les nouveautés 2021 à surveiller.

Électrique

Dès la fin de cette année, plusieurs modèles entièrement électriques sont attendus, notamment des VUS de taille compacte comparable au Tesla Model Y. Le Ford Mustang Mach E sera son premier rival sérieux, suivi du Volkswagen ID.4. Chacun de ces modèles promet d’offrir une autonomie se situant entre 400 et 500 kilomètres à un prix sous la barre des 60 000 $ avant les rabais applicables. Nissan commercialisera ensuite l’Ariya, un autre VUS compact électrique qui viendra concurrencer Tesla, Ford et Volkswagen.

Nissan Ariya 2021

Encore plus de VUS

Il n’est pas surprenant d’apprendre que les VUS et les camionnettes ont désormais la cote auprès des consommateurs nord-américains. C’est pour cette raison que les constructeurs redoubleront leurs offres de modèles de tous genres. Les plus attendus sont sans aucun doute les Ford Bronco et Ford Bronco Sport, deux nouveaux VUS signés Ford qui satisferont les amateurs de plein air. Le constructeur de Dearborn prévoit également commercialiser une nouvelle mouture du F-150 qui offrira, pour la première fois dans son histoire, une variante hybride.

 



Jeep annonce également le retour du Grand Wagoneer après une pause de 30 ans. Le nouveau Grand Wagoneer sera un VUS pleine grandeur hybride rechargeable qui viendra rivaliser avec le Ford Expedition, les Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Yukon. Un Jeep Wrangler hybride rechargeable est également dans les plans, promettant une autonomie électrique d’environ 40 kilomètres. Enfin, il y aura aussi le GMC Hummer électrique, une camionnette privée d’un moteur thermique.

Jeep Grand Wagoneer

Des nouveaux constructeurs

L’année 2021 amènera également son lot de nouveaux constructeurs d’automobiles, comme Polestar, la nouvelle division électrique de Volvo. Le constructeur prévoit commercialiser ses véhicules de la même manière que Tesla, c'est-à-dire par l’entremise de boutiques sans pression qui vous offriront la possibilité de livrer votre véhicule directement à domicile, ou même de carrément de l’acheter en ligne.

Quant à la marque Genesis, la nouvelle division haut de gamme de Hyundai, elle offre un service semblable à Polestar, mais verra sa gamme de modèles s'accroître de façon considérable dès l’année prochaine avec l’arrivée du VUS GV80 et d’un premier modèle électrique.

Pour terminer, Lucid, une nouvelle entreprise émergente de véhicules électriques, s’implantera tranquillement sur notre marché avec sa berline nommée Air. Conçue pour rivaliser avec la Tesla Model S, la Lucid Air sera une berline de grand luxe alimentée par une batterie de 113 kilowattheures, permettant une autonomie de plus de 800 kilomètres.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer