Les cinq véhicules les plus vendus au pays cette année - Chroniques

Collaborations spéciales

Les cinq véhicules les plus vendus au pays cette année

Sans surprise, ce sont les VUS et les camionnettes qui prennent toute la place. Voici les 5 véhicules le plus vendus au Canada.

30 octobre 2020

La crise de la COVID-19 n’a pas été facile pour l’industrie de l’automobile, mais une chose demeure néanmoins constante : les grands vendeurs n’ont pas vraiment bougé, et ce, malgré des chiffres à la baisse.

Inévitablement, on remarque une diminution significative des ventes de voitures en faveur des camionnettes et des VUS. Par exemple, la Honda Civic, encore la voiture la plus vendue au Canada, affiche une décroissance de 44 % (18 193 exemplaires vendus) par comparaison avec l’an dernier, reculant au sixième rang après le Toyota RAV4.

La Civic ne figure donc plus dans le top 5 des meilleurs vendeurs, tel qu’illustré dans les résultats de mi-année publiés au mois de juillet 2020.

Toyota RAV4 – 20 596 exemplaires, une baisse de 36 %

Sans surprise, le Toyota RAV4 vient voler le cinquième rang au Honda CR-V. Malgré une baisse de 36 % par rapport l’an dernier, le RAV4 s’est tout de même mieux vendu que tous les autres VUS compacts du marché.

Son succès provient principalement de son excellent rapport qualité-prix, de sa réputation de fiabilité exemplaire et de sa valeur de revente à la hausse. Un vaste éventail de déclinaisons ainsi que de variantes hybrides et hybrides rechargeables fait actuellement du RAV4 un VUS plus intéressant que ses rivaux.

Chevrolet Silverado – 23 549 exemplaires, une baisse de 14 %

Chevrolet Silverado 2020

On ne vous apprend rien quand on vous dit que les quatre premières places sont occupées par des camionnettes américaines. Qu’on le veuille ou non, la camionnette fait partie de la catégorie la plus vendue au pays, et de loin. Malgré une industrie à la baisse, Chevrolet semble bien tirer son épingle du jeu avec la camionnette Silverado qui passe de la septième à la quatrième place.

GMC Sierra – 24 692 exemplaires, une baisse de 9 %

GMC Sierra 2020

Le GMC Sierra demeure toutefois la camionnette signée GM la plus vendue au pays. Elle passe d’ailleurs de la sixième à la troisième position, affichant une baisse de 9 % seulement, ce qui illustre la popularité monstre des camionnettes. Malgré la pandémie, les ventes de camionnettes GMC affichent la meilleure constance de la catégorie.

Camionnette Ram – 36 172 exemplaires, une baisse de 24 %

Ram 1500 2020

La camionnette Ram se classe toujours au deuxième rang, malgré une réduction importante de ses ventes. Malgré tout, les gammes Ram 1500 et 2500/3500 HD continuent d’enregistrer d’excellents chiffres de ventes, tant ici qu’aux États-Unis. La grande polyvalence des déclinaisons offertes, la performance et les incitatifs à l’achat alléchants qu’offre FCA, constituent la recette magique derrière le succès de cette camionnette.

Ford Série F – 56 466 exemplaires, une baisse de 25 %

Mais bien sûr, le roi de la montagne, c’est encore et toujours le Ford F-150 qui cumule près du double des ventes de camionnettes RAM. Une vaste gamme de déclinaisons, une valeur de revente à tout casser et des programmes spécialement conçus pour les entrepreneurs et les propriétaires de parcs font du F-150 une camionnette incontournable pour diverses applications.


Bien que l’année 2020 ne soit pas encore terminée, tout laisse croire que le Ford F-150 sera encore une fois élu le véhicule le plus vendu au pays.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer