Cinq bons véhicules d’occasion à rouage intégral - Chroniques

Collaborations spéciales

Cinq bons véhicules d’occasion à rouage intégral

Voici cinq modèles d’occasion à transmission intégrale qui se révèlent intéressants.

18 décembre 2020

Il va de soi qu’un véhicule muni d’une transmission intégrale est plus efficace l’hiver. Mais qu’arrive-t-il quand on n’a pas nécessairement les moyens d’acheter un véhicule neuf ? Pas de panique, car il existe une foule de modèles d’occasion intéressants qui ont quatre roues motrices. Voici cinq modèles intéressants à considérer lors de votre magasinage. 

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson 2016

Sans surprises, les VUS compacts constituent un excellent compromis dans le marché de l’occasion en raison de leur polyvalence élevée et de leur système à quatre roues motrices efficace sur chaussée enneigée. Parmi les modèles les plus populaires de la catégorie, on retrouve le Hyundai Tucson, un utilitaire abordable et, somme tout, fiable. D’ailleurs, avec l’arrivée du modèle de quatrième génération, prévu en 2022 il est possible de mettre la main sur un Tucson de troisième génération (année modèle 2016 à 2020) à bon prix.


Subaru Impreza

Subaru Impreza 2017

Il n’y a pas qu’avec les VUS qu’on peut faire de bonnes affaires dans le marché de l’occasion. Certaines berlines compactes à rouage intégral, comme la Subaru Impreza, ont tout pour plaire à un consommateur à faible budget. La plus grande qualité de cette compacte, c’est justement son système à quatre roues motrices à prise constante qui figure parmi les plus efficaces de l’industrie. Offerte dans les variantes berline et à hayon, une Impreza d’occasion constitue un véhicule pratique, fiable et économique en carburant qui ne vous coûtera pas trop cher à l’achat.


Kia Sportage

Kia Sportage 2016

Comme son cousin, le Hyundai Tucson, le Kia Sportage offre un bon mélange de polyvalence et de fiabilité, sans compter une transmission intégrale tout aussi performante en hiver. Comme la plupart des produits offerts par les marques sud-coréennes, le Kia Sportage est très bien équipé, et il ne faut pas monter trop loin dans la gamme si on veut le garnir de fonctionnalités agréables. C’est ce qui fait du Sportage un excellent compromis dans le marché de l’occasion. On en trouve souvent à bon prix en raison de la forte dépréciation des produits sud-coréens.


Nissan Frontier

Nissan Frontier 2016

Le Nissan Frontier est un grand oublié de la catégorie des camionnettes intermédiaires. C’est dommage car cette petite camionnette a tout pour plaire, surtout à un consommateur désirant combiner les prouesses d’une camionnette à la fiabilité des marques japonaises. Bien qu’il soit rudimentaire dans sa conception, le Frontier est une camionnette solide facile à entretenir. De plus, son système à quatre roues motrices fait de lui un véhicule capable d’affronter facilement une bonne bordée de neige. Il est fréquent de trouver des Frontier d’occasion en bon état et à un prix intéressant.


Honda HR-V

Honda HR-V 2016

Les VUS sous-compacts sont de plus en plus à la mode, mais c’est le Honda HR-V qui figure parmi les pionniers du segment puisqu’il a été introduit sur notre marché en 2016. Le fait que plusieurs exemplaires ont été vendus signifie qu’il est possible de mettre la main sur un modèle d’occasion à bas kilométrage, et ce, à bon prix. Offert avec une transmission intégrale, le HR-V est à la fois polyvalent et fiable, et propose une mécanique simple et bien connue chez Honda, ce qui lui permet d’être peu coûteux en entretien. De plus, grâce à la technologie Magic Seats inspirée de la Honda Fit, le HR-V figure parmi les VUS sous-compacts les plus polyvalents sur le marché.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer