Auto-Rein, la collecte qui injecte de l’espoir - Chroniques

Collaborations spéciales

Auto-Rein, la collecte qui injecte de l’espoir

Faire don de son véhicule, c'est aussi une bonne idée!

1 novembre 2019

Auto Rein

L’importance de posséder une automobile est discutable, on le comprend. Les uns diront ne pouvoir s’en passer, alors que d’autres y voient surtout une dépendance coûteuse et polluante. En revanche, personne ne peut contester l’importance de nos reins!

Sans eux, notre corps fermerait boutique, car les reins filtrent notre sang, montrent la porte aux déchets et produisent des hormones essentielles à notre santé.

Qu’on déifie ou pas notre véhicule, on le remplace le jour où il ne nous convient plus, autant de fois que l’on veut. Si un de nos reins tombe malade, le second peut suffire, mais quand les deux jettent la serviette, il faut alors se tourner vers différentes alternatives dont la dialyse ou carrément une greffe.

À vrai dire, les insuffisances rénales touchent un Québécois sur 14. Voilà pourquoi la Fondation canadienne du rein finance la recherche médicale, l’éducation de la population et sa sensibilisation au don d’organes. Et pour amasser des fonds, elle a créé Auto-Rein.

En deux mots, l’idée est de faire don de votre véhicule! Qu’elle soit bonne pour la casse ou qu’elle ait encore des kilomètres devant elle, un simple appel ou visite sur notre site suffit pour qu’Auto-Rein fasse gratuitement remorquer ce véhicule dont vous ne voulez plus (et qui est encore chaussé de ses quatre pneus).

Les avantages de part et d’autre sont nombreux. Pour vous, outre l’embellissement de votre entrée de garage, vous évitez les futiles réparations, les coûts d’immatriculation et d’assurance, vous posez un geste vert et, bonus, vous recevez un reçu d’impôt minimal de 300 $.

« Minimal », parce que si votre auto peut encore rendre des services, elle pourra être revendue plutôt que de terminer sa vie prématurément chez un recycleur. Les évaluateurs s’assureront alors de vous remettre un reçu qui reflètera le montant de l’évaluation au moment du don.

Bref, que des bonnes nouvelles! Appelez sans tarder le 1 888 228-8673, ou remplissez le formulaire en ligne.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer