ZipCharge Go : le jerrican électrique - Actualités

Technologie

ZipCharge Go : le jerrican électrique

ZipCharge propose une solution des plus simples pour contrer l’anxiété liée à l’autonomie d’une voiture électrique en dévoilant le Go, une batterie portative.

5 novembre 2021

Les meilleures idées sont souvent les plus simples. ZipCharge le prouve une fois de plus avec le dévoilement du Go, une batterie d’appoint portative qui offre jusqu’à 64 kilomètres d’autonomie supplémentaire à une voiture électrique.

L’anxiété en lien avec un manque d’autonomie est bien réelle pour certaines personnes qui refusent carrément de faire le saut vers un véhicule électrique. Au-delà des offres de plus en plus généreuses des constructeurs d’automobiles, d’un réseau de recharge de plus en plus vaste, le monde de l’après-marché s’intéresse également à cette problématique. L’entreprise ZipCharge dévoile le « Go », une batterie d’appoint.


Un jerrican tendance

Réinventant la notion du jerrican, il s’agit d’une idée extrêmement simple et vraiment efficace, une batterie qu’on transporte avec soi. De la taille d’une valise du type cabine, elle se range très facilement dans le coffre de presque toutes les voitures. Pas plus lourde que 22,6 kilos, tout le monde peut la manipuler, d’autant plus qu’elle vient avec une poignée rétractable et des roues.

 



De 32 à 64 kilomètres d’autonomie

Le fabricant avance que, selon la consommation du véhicule électrique, le Go peut donner une autonomie supplémentaire de 32 à 64 kilomètres. La recharge se fait alors entre 30 et 60 minutes, encore une fois selon la configuration technique du véhicule receveur. Clairement, avec cette approche ultra fonctionnelle, l’optique d’attendre des services de soutien devient moins efficace puisqu’il ne faut que bancher son véhicule en cas de perte d’autonomie.

Une solution d’affaires

Selon Jonathan Carrier, le fondateur de l’entreprise, il s’agit là d’une brillante solution d’affaires qui vient en soutien des infrastructures de recharge existantes et en expansion. Il croit que les entreprises qui ont un parc de véhicules électriques pourraient y voir le Go avec grand intérêt et comme une solution d’appoint pour des recharges « rapides » en milieux isolés.


En location

ZipCharge prévoit commencer la location de cet accessoire à la fin de 2022. Selon les communications de l’entreprise, la location du Go sera d’environ 80 $ par mois. Pour l’instant, il n’est pas mention d’un prix d’achat pour ceux qui voudraient favoriser cette approche.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Fraude de batteries dans les véhicules électriques

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer