Volkswagen travaillerait sur un nouveau petit VUS électrique - Actualités

Technologie

Volkswagen travaillerait sur un nouveau petit VUS électrique

Il serait lancé vers 2020.

L'équipe RPM

8 janvier 2019

Volkswagen

Dans les derniers mois, Volkswagen a beaucoup parlé de sa gamme I.D., celle-ci comprenant entre autres un fourgon électrique. Selon les informations d’Auto Express, le constructeur allemand souhaiterait ajouter un nouveau véhicule à sa flotte de voitures électriques.

À LIRE AUSSI : Les électriques de Volkswagen aussi bons que ceux de Tesla, pour la moitié du prix

Volkswagen travaillerait sur un nouveau petit VUS de la taille du T-Cross, un VUS urbain destiné à l’Europe. Il ferait un peu plus de 4 mètres de long. Toutefois, l’intérieur y serait plus généreux notamment grâce au positionnement du groupe motopropulseur et à la plateforme MEB.

L’assemblage du véhicule serait fait à l’usine d’Emden, dans le nord-ouest de l’Allemagne. C’est à cet endroit que sont actuellement produites les Passat.

Auto Express avance un prix de départ d’environ 20 000 livres sterling, soit plus ou moins 33 890 dollars canadiens. Évidemment, on ne sait pas si un tel véhicule viendrait chez nous, mais son prix serait peut-être appelé à changer si c’est le cas. Pour ce qui est du lancement, ce nouveau VUS électrique arriverait dans les concessionnaires vers 2020.

Ce nouveau véhicule, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, aiderait sûrement Volkswagen à atteindre ses ambitieux objectifs de ventes, surtout quand on sait que les VUS sont de plus en plus populaires auprès des acheteurs. Rappelons que la marque allemande souhaite écouler, en 2020, 100 000 véhicules construits sur la plateforme MEB et désire en produire 1 million d’ici 2025.

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer