Voici les moteurs électriques Ultium Drive de GM - Actualités

Technologie

Voici les moteurs électriques Ultium Drive de GM

GM a dévoilé les 3 différents types de motorisations électriques qui seront utilisés sur la plateforme Ultium. Les puissances vont de 62 kilowatts (83 chevaux) à 255 kilowatts (342 chevaux).

22 septembre 2021

GM a procédé au dévoilement des trois moteurs électriques Ultium Drive qui équiperont tous les futurs véhicules électriques de GM.

Après nous avoir présenté, il y a plusieurs mois, la plateforme Ultium qui servira de fer de lance à l’électrification chez GM, on découvre maintenant les 3 motorisations qui l’accompagneront. Tout comme pour les véhicules à motorisation thermique, le constructeur aura 3 approches en matière de rouage : traction, propulsion et intégrale.

Moteur Ultium de GM

3 choix

Pour les véhicules à traction, GM propose 2 options : primo, un moteur qui développe une puissance de 180 kilowatts (241 chevaux) et, secundo, un moteur plus puissant dont la puissance atteint les 255 kilowatts (342 chevaux). C’est ce dernier moteur qui sera également utilisé sur le train arrière pour une stricte propulsion. Un troisième moteur servira exclusivement à l’intégration d’un rouage intégral. On parle ici d’une puissance 62 kilowatts (83 chevaux) qui pourra être monté sur le train arrière en combinaison avec l’un ou l’autre des autres moteurs.

 

 

GMC Hummer EV SUV 2024

Plus de 1 000 chevaux combinés

En limitant le nombre d’options en matière de motorisation et en proposant plusieurs possibilités de configuration, GM dispose d’une large palette de rouages et de puissances. Pour le moment, la configuration la plus véloce revient au GMC Hummer EV mû par 3 moteurs de 255 kilowatts (342 chevaux) chacun. Sa puissance est ainsi estimée à 765 kilowatts (1 025 chevaux).

Moteur Ultium de GM

Vastes possibilités

De plus, le processus manufacturier est similaire pour les trois moteurs, ce qui limite encore une fois les coûts de conception. Il faut aussi savoir que, comme ils ont été développés par GM, la calibration est effectuée en fonction des différents modes de conduite et de la vocation des produits.

Moteur Ultium de GM

Pas avant 2023

L’ère Ultium arrivera bientôt chez GM avec le début de la production du GMC Hummer EV et de ses différentes configurations mécaniques. Il est prévu pour une commercialisation aux États-Unis au cours de l’année 2022, alors que le Canada devra patienter jusqu’en 2023 avant d’y avoir droit. Du point de vue technique, c’est une bonne chose puisque la fiabilité pourra être éprouvée chez nos voisins du sud avant l’introduction sur notre marché.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La Chevrolet Bolt EV 2021 sera-t-elle équipée de la nouvelle batterie Ultium?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer