Un vieux problème refait surface sur le nouveau Jeep Wrangler - Actualités

Technologie

Un vieux problème refait surface sur le nouveau Jeep Wrangler

L'organisme américain NHTSA (National Highway Traffic Safety Association) examine actuellement quelques plaintes provenant de propriétaires de la nouvelle génération du Jeep Wrangler.

Vincent Aubé

21 novembre 2018

Jeep

Le constructeur américain Jeep n’aurait jamais acquis cette réputation sans son 4x4 légendaire, le Wrangler. Or, malgré le renouvellement complet du modèle, il y a un an à peine, il semble que le véhicule soit encore affecté par des problèmes de vibrations extrêmes au niveau de l’essieu avant, un problème également répertorié sur les générations précédentes du camion.

À LIRE AUSSI : Voici les nouveaux modèles qui seront présentés au Salon de Los Angeles 2018

C’est ce qu’a découvert le Detroit Free Press qui rapporte que la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a reçu dernièrement pas moins de 11 plaintes de propriétaires de Jeep Wrangler qui ne seraient pas modifiés. Il est important de le mentionner puisque le Jeep Wrangler est sans aucun doute l’un des véhicules de promenade les plus modifiés de la planète, surtout au niveau de la suspension qui est la plupart du temps surélevée pour le franchissement d’obstacles en conduite hors route.

Le problème de vibration dans le volant survient après un choc sur la route, un nid-de-poule ou quelque chose de majeur. Ce comportement est typique des camions équipés d’un essieu rigide à l’avant et peut même se résorber au fil du temps dans certains cas.

Pour l’instant, l’organisme américain jette un œil aux plaintes reçues, mais il serait surprenant que celles-ci soient considérées comme dangereuses, étant donné l’historique de ce problème dans le passé. Jusqu’ici, Jeep n’est pas au courant d’incidents graves reliés à ce problème touchant la direction.

Rappelons qu’il y a un mois à peine, Jeep rappelait justement son Wrangler de dernière génération pour une soudure mal exécutée au niveau du châssis.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer