Porsche introduit son nouveau système d’infodivertissement - Actualités

Technologie

Porsche introduit son nouveau système d’infodivertissement

Le Porsche PCM 6.0 sera plus rapide, plus intelligent et comprendra plusieurs nouvelles applications.

18 juin 2021

Porsche

Porsche en a fait du chemin ces dernières années en matière de système d’infodivertissement. Le constructeur introduit cette semaine la version 6.0 de son PCM (Porsche Communication Management), un nouveau système d’infodivertissement qui sera plus rapide, plus intelligent et qui comprendra une foule de nouvelles applications. 

Il n’y a pas si longtemps, les systèmes de sonorisation Porsche étaient de piètre qualité ; on nous demandait même plus de 800 $ pour l’interface permettant de relier notre téléphone intelligent. Depuis ce temps, Porsche s’est adaptée à la réalité, sa clientèle aussi comprend des technophiles à la recherche des derniers gadgets et systèmes de connectivité.

C’est dans cette optique que Porsche introduit la sixième génération de son système d’infodivertissement baptisé PCM 6.0 ; il sera introduit dès cet été à bord des Porsche 911, Panamera, Taycan et Cayenne. Les autres modèles profiteront du nouveau système lors de leur prochaine refonte.

 



Porsche a voulu apporter un système plus complet, plus rapide et plus intelligent. La compatibilité avec Apple CarPlay demeure, vous pourrez maintenant vous y connecter sans fil. Pour la première fois, le PCM sera également compatible avec Android Auto, il faudra cependant vous y brancher en utilisant un fil. Le nouveau système d’infodivertissement peut aussi être personnalisé, il vous sera possible d’agencer les icônes comme bon vous semble.

Le PCM 6.0 comprend également un assistant vocal qui vous permettra de dicter une foule de commandes en mentionnant simplement « Hey Porsche ». Vous pourrez ainsi exécuter une panoplie de fonctions en laissant vos mains sur le volant. Autre avantage du nouveau système, il pourra être mis à jour automatiquement par internet.

Le système comprend aussi le Porsche Connect qui permet d’accéder aux données du véhicule à distance par l’entremise de votre téléphone intelligent et de contrôler certaines fonctions dont le verrouillage et le déverrouillage des portières. Vous pourrez connaître la pression des pneus et planifier un itinéraire au moyen du système de navigation.

L’application Track Precision pourra également vous aider à améliorer vos performances en piste. Vous pourrez enregistrer vos données de performance comme la température des pneus, les forces G, la vitesse quand vous êtes sur circuit et les comparer à celles qui sont intégrées dans l’application Porsche. Cette application comprend des données sur plus de 300 circuits de course partout dans le monde.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Achat d'une Porsche Cayman 987 : modèle S ou de base?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer