Netflix et Youtube invités à bord de Tesla - Actualités

Technologie

Netflix et Youtube invités à bord de Tesla

Il sera possible de visionner séries, films et vidéos sur l’écran central du véhicule quand il sera à l’arrêt – pour le moment!

Samuel Lessard

30 juillet 2019

Tesla

La qualité des écrans multimédias intégrés dans les véhicules permet de pousser les fonctions un peu plus loin. C’est précisément ce que Tesla s’apprête à faire avec l’introduction prochaine d’une nouvelle fonctionnalité pour les Model X, Model S et Model 3. Il sera désormais possible de regarder séries et vidéos à bord, à condition que le véhicule soit à l’arrêt.

Elon Musk l’a annoncé sur Twitter plus tôt cette semaine. « [La] possibilité de diffuser YouTube et Netflix lorsque la voiture est arrêtée à venir sur votre Tesla bientôt! [Donne] une sensation cinématographique incroyablement immersive en raison des sièges confortables et du son ambiophonique », a-t-il « gazouillé » à plus de 27 millions d’abonnés.

Même si cette fonctionnalité sera d’abord disponible à l’arrêt uniquement, Tesla n’écarte pas la possibilité d’en permettre l’utilisation une fois la conduite entièrement autonome activée. Les occupants pourraient donc regarder du contenu sur Netflix et Youtube pendant que le véhicule est en déplacement et ne requiert pas l’attention du conducteur.

Cependant, cette technologie de conduite entièrement autonome n’est pas encore approuvée sur les routes publiques. Impossible donc de savoir quand cette fonctionnalité de « cinéma maison roulant » sera disponible.

À LIRE AUSSI : Tesla met à jour le logiciel des Model S et X

La Tesla Model 3 sera sans doute celle qui offrira la meilleure expérience en raison de son écran. Dans les Model S et Model X, l’affichage vertical, moins large, est positionné plus bas, ce qui limitera la dimension de l’image projetée. Malgré des rumeurs voulant que le système de contrôle de la Model 3 soit intégré dans les Model X et Model S à l’occasion d’un rafraîchissement de mi-cycle, Tesla a affirmé qu’aucun changement n’est prévu à ce chapitre.

Cette nouvelle fonctionnalité sera incluse dans une mise à jour qui se fera par la voie des airs (over-the-air). Elle devrait être ajoutée au courant du mois d’août, selon ce qu’a précisé Musk dans un Tweet subséquent.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer