Le service OnStar de General Motors est maintenant offert à tous - Actualités

Technologie

Le service OnStar de General Motors est maintenant offert à tous

Autrefois réservé aux propriétaires de véhicules GM, le service est maintenant offert à tous par l’entremise de l’application OnStar Guardian.

7 juin 2021

General Motors

Introduit à la fin des années 90, OnStar innovait en offrant aux propriétaires de véhicules General Motors des services d’urgence à distance, d’entretien et de consultation. Après 25 ans d’exclusivité sur ses véhicules, GM offre le service à tous, et ce, peu importe le véhicule, par l’entremise d’une nouvelle application mobile nommée OnStar Guardian.

À l’origine, cette application a été lancée en juin 2020, mais seulement pour les usagers des véhicules GM. L’idée était de faire migrer un service qui était auparavant intégré à même le véhicule vers le téléphone intelligent du propriétaire.

Guardian est désormais accessible à tous les automobilistes canadiens moyennant un abonnement mensuel de 15 $. L’application est offerte sur iOS et Android.

GM Onstar Guardian

Comme son prédécesseur, OnStar Guardian permet de rapidement entrer en contact avec un employé du service pour des services d’urgence, d’entretien du véhicule ou de consultation, comme trouver un emplacement quelconque ou, même, de recommander un restaurant.

 


Au moment d’une collision, OnStar détecte automatiquement que le véhicule est impliqué dans un accident et alerte les premiers répondants. Un représentant du service communique avec les occupants du véhicule pour leur offrir du soutien moral en attendant l’arrivée des autorités. OnStar peut même verrouiller les portières et immobiliser un véhicule en cas de vol ou de service d’assistance routière.


L’Application Guardian va un peu plus loin en permettant d’ajouter une « famille » et de suivre le déplacement de chaque individu en temps réel grâce au partage du positionnement.

GM Onstar Guardian

Avec l’arrivée des véhicules connectés qui intègrent de plus en plus de fonctionnalités à distance, General Motors devait certes s’adapter. Les automobilistes se fient plus que jamais à des applications mobiles pour la communication, l’audio et la navigation.

Maintenant, les consommateurs y verront-ils une utilité dans un monde où tout est désormais facilement accessible par l’entremise d’une application gratuite ? On s’en reparle dans quelques mois lorsque les données d’abonnement d’OnStar Guardian seront publiées.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Réalité augmentée : sécurité augmentée

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer