Le prochain Hyundai Santa Fe n’aura pas de clé - Actualités

Technologie

Le prochain Hyundai Santa Fe n’aura pas de clé

Il utilisera un lecteur d'empreintes digitales.

L'équipe RPM

24 janvier 2019

Hyundai

On retrouve maintenant un nombre de plus en plus élevé de véhicules munis de boutons de démarrage. En fait, du moment où on garde les clés de notre voiture dans nos poches, on n’a même pas besoin de les sortir pour déverrouiller et démarrer notre véhicule. Il ne faut cependant pas avoir oublié ses clés à la maison ou au travail, sinon, ça ne marchera pas. Pour rendre son nouveau Santa Fe encore plus convivial, Hyundai compte livrer son VUS sans aucune clé.

À LIRE AUSSI : Hyundai Santa Fe 2019 - Juste assez pour plaire

Les futurs propriétaires du Santa Fe devraient pouvoir déverrouiller les portières de leur utilitaire en utilisant simplement leur main. Ils n’auront même pas besoin d’avoir une clé dans leur poche. En effet, le Santa Fe sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales, cet accessoire étant maintenant répandu dans le domaine des téléphones intelligents.

Pour démarrer son véhicule, le conducteur pourrait ensuite simplement passer son doigt sur le lecteur d’empreintes digitales situé sur le tableau de bord. Le véhicule pourrait être assez intelligent pour créer des profils personnalisés en fonction de l’utilisateur. Il pourrait ainsi ajuster automatiquement la température ambiante et la position du volant et du siège du conducteur.

Dans une entrevue accordée à La Presse, Albert Biermann, le directeur de la recherche et du développement pour Hyundai, a indiqué que cette technologie serait sécuritaire. Des personnes mal intentionnées ne pourraient pas « copier » une empreinte digitale pour voler un véhicule.

À l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas si ce sont toutes les versions du VUS qui auront droit à cette technologie de reconnaissance biométrique. Peut-être qu’au début, ce seront seulement les modèles haut de gamme qui y auront accès, comme c’est souvent le cas avec l’introduction d’une nouvelle technologie. On ne sait pas non plus si une clé d’urgence sera fournie au cas où le véhicule ne pourrait plus reconnaitre l’empreinte digitale de son propriétaire.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer