La voiture blindée la plus rapide du monde - Actualités

Technologie

La voiture blindée la plus rapide du monde

L'entreprise AddArmor a fait équipe avec le préparateur APR pour bonifier les performances de cette Audi RS7 Sportback blindée.

Vincent Aubé

11 juillet 2019

AddArmor

L’entreprise spécialisée AddArmor est bien consciente que le poids ajouté aux véhicules blindés handicape grandement leurs performances. C'est pourquoi la compagnie vient de dévoiler ce qu’elle croit être la voiture blindée la plus rapide du globe.  

Voilà où cette Audi RS7 Sportback entre en jeu. AddArmor a fait équipe avec la firme APR pour optimiser les performances (déjà très présentes) de la berline-coupé allemande. La vitesse de pointe de la version blindée est de 325 km/h et son 0-96 km/h est atteint en seulement 2,9 secondes. Pas mal pour une voiture alourdie par une protection massive.

L’ensemble APR Plus Stage II donne au moteur V8 biturbo de la RS7 une puissance de 760 chevaux et un couple optimal de 800 lb-pi.

À LIRE AUSSI : Un tour de piste sans pilote pour une Audi RS7

AddArmor ne s’est pas contenté de travailler sous le capot, puisque les solutions apportées au blindage de la voiture sont inhabituelles. En effet, une armure de polycarbonate remplace l’acier balistique normalement utilisé dans la conception des véhicules blindés. Qui plus est, le polycarbonate est 10 fois plus résistant que l’acier balistique, en plus d’accuser un poids 60 % moins élevé.

La fenestration de l’Audi RS7 a elle aussi été retravaillée pour résister aux balles de petites armes à feu, incluant le calibre .44 Magnum. Les vitres de la voiture ont été fabriquées avec un mélange de polycarbonate et de verre balistique.

Toute cette protection ajoute au final 91 kg seulement, ce qui explique pourquoi l’Audi RS7 Sportback est capable de rouler à cette vitesse de supervoiture. Et puisqu’il s’agit d’un véhicule de haut niveau, les experts chez AddArmor ne se sont pas limités au blindage. 

La voiture est équipée d’une multitude de gadgets pour se sortir de situations périlleuses. Par exemple, un écran de fumée, des feux extérieurs conçus pour aveugler les assaillants, des pneus à roulage à plat, un système d’ondes soniques et même des poignées de portières électrifiées.

Bien évidemment, une telle voiture commande un supplément substantiel par rapport à l’Audi RS7 Sportback disponible chez les concessionnaires de la marque aux quatre anneaux. En effet, AddArmor demande la somme de 205 000 $... en dollars américains.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer