Kalashnikov présente la CV-1, une voiture électrique dotée d’une autonomie incroyable - Actualités

Technologie

Kalashnikov présente la CV-1, une voiture électrique dotée d’une autonomie incroyable

Le fabricant Kalashnikov, reconnu pour l'AK-47, la mitraillette la plus répandue sur le globe, a dévoilé son concept de voiture électrique baptisé CV-1.

Vincent Aubé

28 août 2018

Kalashnikov Media

Le virage électrique dans l’industrie automobile attire une panoplie de joueurs inusités. Le dernier en lice est reconnu pour son expertise en armement. Tout le monde connaît l’AK-47, l’arme automatique la plus répandue de la planète, mais on ne connaissait pas le penchant automobile de Kalashnikov, la compagnie derrière la mitraillette russe.

À LIRE AUSSI : Tesla : Elon Musk veut une voiture à 25 000 $ américains

Kalashnikov a dévoilé il y a quelques jours à Moscou cette étrange familiale des années 70 de couleur bleu poudre, la voiture étant munie d’une mécanique électrique. La coquille familiale provient d’une Izh-2125 Combi (voir photo).


Baptisée CV-1, la voiture se distingue visuellement par sa suspension abaissée, ses jantes empruntées au monde de la performance et ce bouclier habillé d’une grille de calandre et de blocs optiques aux DEL. 

Kalashnikov affirme que la voiture aurait la technologie nécessaire pour surpasser tous les véhicules électriques actuellement sur le marché grâce à une batterie de 90 kWh d’une autonomie de 350 km et d’une accélération théorique à 100 km/h en 6 secondes.


Pour l’instant, ce dévoilement prend des proportions démesurées sur les réseaux sociaux, les consommateurs russes se moquant allégrement de cette offensive électrique dans le monde automobile. D’ailleurs, aucun échéancier n’a été donné, ce qui incite à la prudence quant à la faisabilité du projet à court ou moyen terme.

Kalashnikov persiste en affirmant qu’il a l’intention de rivaliser avec Tesla et les autres constructeurs de véhicules électriques. Et la présentation au fil des derniers mois de plusieurs prototypes à trois ou quatre roues confirme au moins l’intention de la marque de diversifier son portefeuille technologique

Bref, pour l’instant, il s’agit d’une idée sympathique et électrique, mais une idée quand même!

Tags associés: Voitures électriques, Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer