Genesis GV70 2022 : reconnaissance de l’empreinte et de la respiration d’un bébé - Actualités

Technologie

Genesis GV70 2022 : reconnaissance de l’empreinte et de la respiration d’un bébé

Le Genesis GV70 2022 proposera la reconnaissance de l’empreinte de même que la détection de la respiration d’un bébé à bord.

27 novembre 2020

Genesis

De toute évidence, le Genesis GV70 2022 a l’intention de s’imposer non seulement comme véhicule de luxe, mais aussi comme véhicule technologique. Il pourra être équipé d’une reconnaissance de l’empreinte de même que de la détection de la respiration d’un bébé à bord.

Les technologies de reconnaissance évoluent constamment, et le monde de l’automobile y participe de toute évidence. Genesis offrira quelques innovations en ce sens dans son tout nouveau VUS compact, le GV70. En effet, il sera possible d’actionner une collection de paramètres dont le démarrage du véhicule par la simple reconnaissance de l’empreinte situé à côté du bouton de démarrage.

S’inscrivant dans l’application Genesis CarPay, le GV70 vous reconnaît immédiatement quand vous appuyez sur le bouton du tableau de bord. Par conséquent, il est inutile de déverrouiller votre téléphone intelligent pour la connexion avec le véhicule, elle se fait toute seule. CarPay va un peu plus loin. Cette application est également associée à différentes possibilités de paiement par l’entremise du système d’infodivertissement : les stationnements ou, encore, une station-service. Le tout est naturellement en interrelation avec votre téléphone et votre carte de crédit. Genesis assure toutefois que l’apport d’un mode « valet » peut restreindre l’affichage de données sensibles.

 

 

On connaît la technologie de rappel d’occupants des sièges arrière dans les véhicules. Il s’agit d’une innovation de plus en plus commune pour restreindre le fléau des enfants oubliés à bord. Actuellement, le système se fie à la pression exercée sur le siège ou à une portière demeurée ouverte pour le rappel. Avec le GV70, on va passablement plus loin avec une lecture radar qui peut identifier le mouvement d’un enfant de même que sa respiration. Selon Genesis, l’identification peut atteindre une précision telle qu’on pourra savoir s’il s’agit d’un bébé ou d’un chien derrière les sièges avant ou dans le coffre.

Pour l’instant, on ne sait pas si Genesis commercialisera cette innovation sur le marché nord-américain. Le Genesis GV70 2022 arrivera au cours de l’année prochaine au Canada. Nouveau dans le segment des VUS compacts de luxe, il vise directement des produits comme les Infiniti QX50, Audi Q5, Mercedes-Benz GLC et BMW X3.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: On vous présente le Genesis GV80 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer