Elon Musk affirme que la conduite autonome s'en vient - Actualités

Technologie

Elon Musk affirme que la conduite autonome s'en vient

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, affirme que bientôt, le trajet maison- travail va être possible à bord d'un des véhicules récentes de la marque.

Vincent Aubé

11 décembre 2018

Tesla

Lors d’une entrevue accordée à la populaire émission américaine d’affaires publiques « 60 Minutes », Elon Musk, fondateur de Tesla, y est allé de quelques déclarations intéressantes sur l’année 2018 riche en rebondissements, mais aussi d’une en particulier sur l’arrivée prochaine d’une fonction de conduite autonome qui permettrait de faire le trajet de la maison au boulot sans que le conducteur n’ait à intervenir.

Il est déjà de notoriété publique que la plupart des véhicules de la marque viennent d’office avec ce fameux système de conduite assistée baptisé Autopilot, ce dernier ayant déjà été pointé du doigt dans quelques accidents de la route ces dernières années.

Or, la déclaration de Musk a de quoi faire rêver les automobilistes qui n’aiment pas conduire. Le principal intéressé a publié sur son compte Twitter que les propriétaires de modèles récents Tesla devraient essayer la fonction Navigate on Autopilot, celle-ci étant capable de dépasser les véhicules plus lents, en plus de pouvoir s’engager dans une sortie d’autoroute.

Elon Musk en a surpris plus d’un lorsqu’il a ajouté que les tests étaient déjà en branle quant à la faisabilité de pouvoir s’adapter aux feux de circulation, aux ronds-points et arrêts et que dans un avenir pas si lointain, les véhicules de la marque pourraient effectuer le trajet maison boulot sans que le conducteur n’ait à lever le petit doigt.

Pour l’instant, il faut prendre cette affirmation de M. Musk avec un grain de sel puisque ce dernier demeure flou sur l’échéancier de cette technologie de conduite autonome. Ajoutons à cela que les gouvernements du monde entier ont tous des normes reliées à cette technologie de conduite automatisée et que ce n’est pas demain la veille que les véhicules vont pouvoir circuler sur nos routes sans intervention de celui ou celle derrière le volant.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer