Détection de nids-de-poule dans le Lincoln Aviator 2020 - Actualités

Technologie

Détection de nids-de-poule dans le Lincoln Aviator 2020

Le Lincoln Aviator 2020 pourra être équipé d’une suspension qui lit la route et ajuste l’amortissement pour améliorer le confort.

Samuel Lessard

23 juillet 2019

Lincoln

Le raffinement des véhicules ne cesse de s’améliorer et Lincoln fait un pas de plus dans cette direction avec l’Aviator 2020. Dans le but d’améliorer le confort de roulement et la quiétude à bord, une suspension à atténuation de nids-de-poule opérée à l’aide d’une technologie de lecture de la route sera offerte de série sur le Lincoln Aviator 2020.

Cette suspension développée à l’interne met à profit une série de 12 capteurs qui surveillent en continu les mouvements du véhicule, la position de la direction et les manœuvres de freinage ou d’accélération. Ces capteurs peuvent également lire la route à une cadence d’environ 500 fois par seconde afin d’acheminer jusqu’à 100 signaux par seconde aux amortisseurs pour qu’ils s’ajustent aux conditions routières.

Avec cette technologie vient également un système d’atténuation des nids-de-poule qui s’active quand une roue entre dans une dénivellation sévère. L’amortisseur correspondant est alors raffermi instantanément dans le but de limiter l’abaissement de la roue et, par le fait même, la force de l’impact. Chacune des roues peut réagir de manière entièrement indépendante.

Pour un supplément de 3 500 $, l’ensemble de conduite dynamique est offert en option. Il comprend la suspension pneumatique aux quatre roues avec prévision de la route qui a recours, cette fois, à une caméra. Celle-ci lit la route jusqu’à une distance de 15 mètres pour en étudier le relief. Lorsqu’un changement de hauteur évalué entre 5 cm et 20 cm est détecté, le véhicule se charge de préparer la suspension à encaisser l’impact de la manière la plus confortable possible.

À LIRE AUSSI : Production augmentée pour le Ford Expedition et le Lincoln Navigator

Même si cette technologie de lecture de la route est une première pour Lincoln, on la retrouve déjà chez certains autres manufacturiers. Notamment dans la Audi A8 2019, et chez Mercedes-Benz avec le Magic Body Control.

Le Lincoln Aviator arrivera chez les concessionnaires dans les semaines à venir. Le prix de base pour la version Reserve à moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres est de 75 500 $.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer