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Contournez le trafic avec Mobility R3

Cette cabine à quatre roues peut allonger ou raccourcir son empattement selon les besoins du conducteur.
Samuel Lessard
Contournez le trafic avec Mobility R3

La circulation en ville n’est certainement pas simple avec un véhicule de grande dimension. Le concept Roewe Mobility R3 propose de vous faciliter la vie dans les environnements congestionnés avec, entre autres, sa mécanique 100 % électrique et son empattement ajustable.

Le petit monoplace chinois dessiné par Denni5 Cheng peut s’adapter à tous les types de circuit. La roue arrière est montée sur un rail qui lui permet de monter ou de descendre sur la cabine, permettant au pilote du Mobility R3 d’être positionné très verticalement ou d’adopter une position plus allongée.

Les deux positions ont chacune leur utilité. En position droite, le véhicule est facile à stationner et peut se balader aisément entre les autos qui sont immobilisées ou ralenties par la circulation. En position allongée, la stabilité est augmentée par le centre de gravité plus bas et par la plus grande empreinte au sol. Dans cette position, le conducteur est pratiquement couché, ce qui lui permet de se la couler douce pendant que la capsule file à vive allure sur la route.

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Les roues avant peuvent même se détacher pour servir de planche à roulettes, à la manière d’un Segway. Cette fonction permet de contrer le problème du last mile, c’est-à-dire le dernier tronçon de route qui est généralement le plus difficile à parcourir en raison de la densité de la circulation en plein centre-ville.

La mécanique 100 % électrique du Roewe Mobility R3 est située dans les roues du véhicule, un concept qui rappelle le moteur-roue qui avait été développé par Hydro-Québec dans les années 90. D’autres caractéristiques avancées, comme l’absence de volant permanent, la conduite entièrement autonome et la porte de verre, renforcent son aspect futuriste.

Ne vous attendez surtout pas à voir cette bibitte dans les rues de sitôt. Elle a été dessinée pour une mise en marché en 2035. Bien entendu, comme il s’agit d’un concept présenté 15 ans avant son temps, il n’y a aucune indication sur son prix et sur sa disponibilité en Amérique du Nord.

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