Biomega dévoile sa toute première voiture électrique - Actualités

Technologie

Biomega dévoile sa toute première voiture électrique

Le petit constructeur danois de vélos Biomega vient de dévoiler les premiers détails entourant l'arrivé de sa toute première voiture électrique, la SIN.

Vincent Aubé

6 novembre 2018

Biomega

Le constructeur danois de vélos haut de gamme Biomega a dévoilé ces images conceptuelles de sa toute première voiture électrique à l’occasion de l’Exposition Internationale de l’Importation de Chine (ou China International Import Expo).

À LIRE AUSSI : Cette Mercury Coupé Derelict 1949 complètement électrique utilise deux moteurs de Tesla

Le prototype électrique baptisé SIN a été imaginé pour une utilisation principalement urbaine, à l’image des produits déjà commercialisés par la compagnie scandinave. D’ailleurs, c’est l’un des principes de Biomega que d’offrir un design progressif pour la vie urbaine et la compagnie entend l’appliquer à l’industrie automobile. L’abréviation SIN se veut un clin d’œil à Singapour qui a servi d’inspiration au projet, une stratégie déjà employée pour les vélos de la marque.

Biomega décrit son concept comme un multisegment utilitaire, la forme plutôt basique de sa carrosserie vendant la mèche sur la vocation de ce petit véhicule. Tout est regroupé en paquet de quatre : quatre sièges individuels, quatre portières, quatre moteurs-roues électriques, quatre écrous pour les jantes en forme de boutons et même un éclairage à quatre points DEL. Mentionnons également que l’une des photos montre quatre roues directionnelles.

Le prototype fera usage de matériaux légers pour maximiser l’autonomie possible avec le bloc de batteries. L’habitacle, quant à lui, sera minimaliste pour réduire les coûts et optimiser le confort, tandis que la position du groupe motopropulseur favorisera un plus grand volume intérieur, notamment à cause du plancher plat.

Et puisqu’il s’agit d’une future voiture urbaine, l’aspect connectivité sera primordial pour les concepteurs de la SIN. Il y aura donc tout ce qu’il faut pour connecter les usagers à leur véhicule, qu’il soit partagé (autopartage), loué ou acheté.

On verra bien si ce projet voit le jour en 2021, date prévue pour le début de la production du véhicule. 







Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer