Apple CarPlay pourra bientôt contrôler un peu plus votre véhicule - Actualités

Technologie

Apple CarPlay pourra bientôt contrôler un peu plus votre véhicule

La prochaine génération d’Apple CarPlay pourrait contrôler votre climatiseur et plusieurs autres fonctionnalités.

8 octobre 2021

Apple, dont le système CarPlay permet de contrôler votre musique, de faire des appels et d’utiliser le système de navigation, aimerait bien étendre les fonctionnalités de sa technologie.

Introduite il y un peu plus de sept ans, la technologie CarPlay est maintenant compatible avec presque tous les véhicules, même les constructeurs les plus récalcitrants comme Toyota ont fini par céder à la pression populaire.

Selon la firme Bloomberg, Apple travaillerait sur une nouvelle technologie qui permettra à son système de contrôler d’autres éléments du véhicule, un reproche qui revient souvent. Certes le système s’est amélioré au fil des années en intégrant des fonctionnalités comme le double écran et l’ajout de Google Maps, mais son interaction avec votre véhicule demeure assez limitée, vous forçant constamment à sortir de l’environnement CarPlay afin d’effectuer certaines opérations.

 



Apple travaille donc sur une nouvelle version qui permettrait au système d’accéder au climatiseur, à la radio, aux réglages des sièges ainsi qu’à l’information de conduite comme votre vitesse. L’initiative, appelée IronHeart à l’interne, en est à sa première phase de développement, et la collaboration des constructeurs d’automobiles sera nécessaire.

Quant à son principal conçurent, Android Auto, ce dernier a rapidement rattrapé le temps perdu et pourrait même prendre une longueur d’avance puisque le système d’exploitation Android auto a été adopté par quelques constructeurs dont Polestar, Ford, Honda et GM.

Les constructeurs voient aussi Apple comme un concurrent, l’entreprise n’ayant pas caché ses intentions de commercialiser une voiture à partir de 2024. Le projet bat toutefois de l’aile avec le départ de nombreux dirigeants de l’entreprise, notamment Doug Field qui avait la charge du projet véhicule avant son départ pour Ford.

Reste à voir comment évoluera ce bas de fer entre les différentes firmes de technologie !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les concessionnaires sont-ils obligés de mettre à jour les systèmes d’infodivertissement?

Tag associé: Apple Carplay
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer