Volkswagen présentera le ID. SPACE VIZZION concept au Salon de Los Angeles - Actualités

Salons

Volkswagen présentera le ID. SPACE VIZZION concept au Salon de Los Angeles

Volkswagen profitera du Salon de Los Angeles afin de dévoiler un véhicule concept qui s’inscrira au sein de sa famille de véhicules 100 % électriques, ID.

12 novembre 2019

Volkswagen

Attendez-vous à voir une panoplie de nouveautés en matière de véhicules électriques du côté de Volkswagen, le constructeur a mis en branle un important programme d’électrification il y a deux ans et c’est en 2020 que les premiers modèles feront leur apparition.

On sait que la petite Volkswagen ID.3 ne sera pas offerte à court terme au Canada, c’est plutôt un VUS basé sur le concept ID Crozz qui sera le premier à débarquer ici. Le constructeur continue tout de même d’explorer différentes pistes et profitera du prochain Salon de l’auto de Los Angeles afin d’introduire un tout nouveau véhicule concept, le ID. SPACE VIZZION.

Est-ce que Volkswagen essaie de raviver la familiale? Probablement si l’on en croit les premières images dévoilées par le constructeur allemand, mais si cette configuration est toujours prisée en Europe, ce n’est pas le cas ici, surtout depuis l’arrivée massive des VUS. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur le décrive comme étant un véhicule multisegment, beaucoup plus que comme une familiale. Il faut se souvenir que la Volkswagen Golf Sportwagen vient tout juste d’être rayée du catalogue en raison du manque d’intérêt des acheteurs. Le ID. SPACE VIZZION est assez imposant, on peut le comparer à une Audi A8 tout en étant plus long qu’une Tesla Model S.


Le véhicule concept repose sur la nouvelle plate-forme MEB (Modular Electric Drive) de Volkswagen, celle qui sera au cœur des nouveautés électriques de la marque. Son autonomie serait d’environ 590 km, un chiffre de loin supérieur aux 550 kilomètres annoncés dans le cas de la ID.3 qui dispose de son côté d’un ensemble batteries de 77 kWh. L’intérieur n’est pas sans nous rappeler celui des modèles de Tesla : un tableau de bord entièrement dégarni avec au centre un large écran tactile permettant de contrôler un peu tout. Plutôt que de revêtir du cuir, les sièges sont recouverts d’un matériel 100 % végane baptisé AppleSkin, ce dernier procurant un aspect tout aussi haut de gamme à l’habitacle.


Le véhicule sera officiellement présenté d’ici quelques jours, aucun détail sur les intentions de Volkswagen de le produire.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER VIDÉO

Les véhicules électriques intéressants pour 2020 (deuxième partie)

Tag associé: Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer