Volkswagen dévoile l’Atlas 2021, plus moderne et avec le nouveau logo - Actualités

Salons

Volkswagen dévoile l’Atlas 2021, plus moderne et avec le nouveau logo

Sans surprise, la plupart des éléments stylistiques de l’Atlas sont communs avec l’Atlas Cross Sport dévoilé au cours de l’automne.

6 février 2020

Volkswagen

Après trois ans sur le marché, le plus gros véhicule de la marque Volkswagen est maintenant mûr pour un léger rafraichissement esthétique de mi-parcours. C’est précisément ce qu’avait préparé Volkswagen pour le Salon de l’auto de Chicago, où l’Atlas 2021 fait une première apparition publique. Sans surprise, il reprend la plupart des éléments de style apportés par son petit frère, l’Atlas Cross Sport, en plus de devenir le deuxième véhicule à arborer le nouveau logo de la marque en sol nord-américain.

Les changements les plus importants sont notables à l’avant, où les phares plus minces et plus modernes font équipe avec une grille de calandre à trois barres horizontales, telle que vue sur l’Atlas Cross Sport. Le pare-chocs redessiné permet, en combinaison avec le pare-chocs arrière retouché, d’allonger le véhicule d’environ 7,5 cm. Les feux arrière reçoivent également leur lot de changements, comme l’intégration complète de DEL. Des jantes de 21 pouces sont offertes pour la première fois, sur la version R-Line.

Volkswagen Atlas 2021

À bord, à peu près seul le volant est remplacé. Celui-ci incorpore – évidemment – le nouveau logo de la marque ainsi que des contrôles redessinés. Pour le reste, l’habillage des sièges en cuir peut être décoré de surpiqûres de couleur contrastante et un système d’infodivertissement reconfiguré de huit pouces est de la partie.

 

 

Volkswagen Atlas 2021

Malgré ce changement d’apparence, les mécaniques demeurent les mêmes. La traction intégrale 4Motion est le seul rouage disponible, et peut être jumelé autant avec le moteur V6 de 3,6 litres de 276 chevaux qu’avec le moteur 4 cylindres 2,0 litres de 235 chevaux. Seule une boîte automatique à huit rapports est proposée.

Volkswagen Atlas 2021

Pour le reste, les systèmes d’assistance à la conduite comme le détecteur d’angles morts, le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons, le régulateur de vitesse intelligent, le système de suivi de voie, l’assistant de conduite dans le trafic et la reconnaissance des panneaux routiers sont offerts.

Volkswagen Atlas 2021

Le Volkswagen Atlas 2021 arrivera au cours des prochains mois chez les concessionnaires. Le prix de départ de cette nouvelle année-modèle n’a pas été dévoilé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSÉ

VIDÉO : Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 en direct du Salon de Montréal

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer