Voici les prix canadiens de la Nissan Sentra 2020 - Actualités

Salons

Voici les prix canadiens de la Nissan Sentra 2020

Lancée en marge du Salon de l’Auto de Montréal en avant-première, la Nissan Sentra proposera un prix de base de 20 468 $ (incluant transport et préparation).

17 janvier 2020

Samuel Lessard

La précédente génération de Nissan Sentra était vraiment due pour un rafraichissement, n’étant plus en mesure de concurrencer à armes égales avec les ténors de la catégorie. Nissan Canada a donc présenté, en marge du Salon International de l’Auto de Montréal, la huitième génération de cette berline compacte, prenant soin de dévoiler également son prix de base. Elle sera offerte au prix de 20 468 $, incluant des frais de transport et de préparation s’élevant à 1 670 $.

Il s’agit du prix de la version d’entrée de gamme nommée S, équipée d’une boîte manuelle à six rapports. Celle-ci permet d’établir un prix de base plus bas, mais sera sans doute une des moins populaires de la gamme. Le prix de toutes les versions se détaille comme suit :

  • S manuelle : 20 468 $
  • S Plus Xtronic : 22 268 $
  • SV Xtronic : 23 668 $
  • SR Xtronic : 25 668 $
  • SR Premium : 27 668 $

Le prix de base de la Sentra 2020 est majoré d’environ 2 100 $ en comparaison avec celui de la 2019. Cette différence de prix s’explique par un équipement de série plus généreux, qui comprend entre autres le « bouclier de sécurité 360 » de Nissan regroupant six dispositifs d’assistance à la conduite.

 

 

Toutes les Sentra 2020 sont équipées d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 149 chevaux et 146 lb-pi de couple, qui alimente les roues avant par le biais d’une transmission manuelle à six rapports (version S uniquement) ou une transmission automatique à variation continue Xtronic. D’un point de vue dynamique, la suspension arrière entièrement indépendante de la Sentra 2020 remplace celle à poutre de torsion de la génération précédente, assurant un meilleur comportement routier, selon le constructeur.

D’un point de vue stylistique, la Sentra 2020 n’est pas sans rappeler la Nissan Altima de nouvelle génération, débarquée chez nous il y a tout juste un an. D’apparence plus sportive, son design met à l’avant-plan un toit flottant – disponible avec couleur contrastante – et une grille de calandre massive. La présentation intérieure, quant à elle, rappelle celle de la Kia Stinger, ce qui n’est pas un défaut.

Les Sentra 2020 arriveront chez les concessionnaires de la marque en février.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Pierre Michaud présente la nouvelle Nissan Sentra 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer