Voici le VUS Aston Martin DBX 2020 - Actualités

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Voici le VUS Aston Martin DBX 2020

Pendant que la majorité des constructeurs européens se tournent vers l’électrification, Aston Martin introduit son premier VUS à essence.

20 novembre 2019

Aston Martin

C’est officiel : l’industrie automobile n’est plus celle des autos, mais bien celle des VUS. Même si le grand patron d’Aston Martin, Andy Palmer, a affirmé il y a quelques années que l’on ne verrait jamais un VUS signé Aston, il semble que le marché ait pris le dessus sur ses convictions. Voici le DBX, et, comme tout ce qui se fait dans le genre, il risque de très bien se vendre.

Les amateurs de la marque britannique pourront au moins se consoler du fait que le DBX conserve le design iconique du constructeur. Nous avouons que malgré ses proportions de VUS, ce petit nouveau dans la gamme a toute une gueule. La partie avant fait en effet référence aux Vantage, DB11 et DBS, mais c’est vraiment à l’arrière, avec son unique bloc optique à DEL, que l’on perçoit l’inspiration de la plus récente Vantage. Superbe.

Idem pour l’habitacle, qui se présente sous une allure riche, moderne et bien finie, incorporant des matériaux d’exquise qualité et la possibilité de tout personnaliser à notre guise.

À l’instar de la plus récente gamme Aston Martin, le DBX emprunte ses composantes mécaniques à Mercedes-Benz. Par contre, sa plate-forme est entièrement signée Aston et unique à ce VUS. Celle-ci est majoritairement constituée d’aluminium soudé afin de l’alléger et de la renforcer.

Une suspension ajustable à air comprimé - nommée « triple volume » - est également de la partie, permettant au véhicule d’ajuster sa garde au sol au besoin. Par exemple, le DBX peut être soulevé de 45 mm et rabaissé de 50 mm. Toutefois, nous avons l’impression que cette suspension provient directement du Mercedes-Benz GLE, qui peut, lui aussi, en faire autant.

Un seul moteur l’anime, soit le V8 biturbo de 4,0 litres signé AMG, développant 542 chevaux et 516 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à neuf rapports, également tirée de chez Mercedes. Aston Martin déclare que son nouvel utilitaire accomplit le sprint 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes. Étrangement, le constructeur ne parle pas de motorisation électrique, un défaut important en 2020.

L’Aston Martin DBX 2020 arrivera l’été prochain avec un prix de départ de 189 000 $ US et de 218 405$ canadien.

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