60 ans de Honda au SEMA - Actualités

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60 ans de Honda au SEMA

Des véhicules actuels comme anciens souligneront les 60 ans de la marque Honda en Amérique du Nord.

Samuel Lessard

1 novembre 2019

Honda

Le SEMA Show à Las Vegas est souvent l’occasion pour les constructeurs automobiles de s’éclater. C’est précisément ce que fait Honda cette année avec une panoplie de modèles plus époustouflants les uns que les autres, qui mettront l’accent sur les soixante ans d’histoire de la marque en Amérique du Nord. On aura l’occasion d’y voir, entre autres, plusieurs CR-V modifiés, et même un regard vers le passé.

Le CR-V Dream s’adresse aux « overlanders », ces amateurs de conduite hors route souhaitant explorer les contrées lointaines à bord d’un véhicule motorisé. Fort de sa suspension relevée, de son support à pneu sur le hayon, de roues dédiées et d’une tente sur le toit, il est un peu mieux adapté à la forêt que la version conventionnelle avec ces accessoires Jsport Performance, sans toutefois se rapprocher d’un Toyota 4Runner.

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Le Dream sera accompagné d’un second CR-V basé sur la nouvelle version hybride – qui ne viendra pas au Canada –, muni de divers accessoires Jsport Performance. Lui aussi modifié pour accepter un peu plus de hors-route, ce CR-V surnommé « Do » s’adresse aux aventuriers de fin de semaine qui ne veulent pas faire de compromis en conduite quotidienne.

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Le Ridgeline HFP Concept sera l’occasion pour le constructeur d’évaluer l’intérêt d’une possible nouvelle gamme d’accessoires d’origine visant à améliorer les capacités du véhicule. Une suspension plus élevée, des voies élargies et des roues de 18 pouces exclusives sont de la partie. Il porte aussi quelques accessoires actuellement disponibles chez Honda, en plus d’être équipé de divers supports pour les aventuriers.

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Comme le thème du hors-route ne serait rien sans une version extrême, Honda présentera aussi le Rally Passport. Celui-ci a été préparé par des associés œuvrant au sein du département de recherche et de développement de Honda, en Ohio. Le Rally Passport a d’ailleurs participé au Southern Ohio Forest Rally, où il a remporté la seconde place dans sa catégorie et s’est classé douzième, toutes catégories confondues.

Regard vers le passé

Une Honda S800 Coupe 1968 nommée Outlaw, lourdement modifiée, prendra place également dans le kiosque. Elle arborera une carrosserie travaillée pour lui donner plus de tonus et une apparence plus agressive, alors que le moteur est d’origine, quoique rénové. Elle sera dévoilée officiellement – et uniquement – à l’occasion du SEMA Show.

Le clou du spectacle sera sans contredit cette Honda N600 qui a raflé les honneurs à l’occasion de la compétition Honda Super Tuner Legends Series. Construite pendant cinq ans, cette voiture iconique a reçu une transplantation mécanique. C’est maintenant un V4 de 800cc tiré d’une motocyclette Honda VFR800 qui la propulse, alors que la suspension est tirée d’une Mazda Miata.

Restez branchés à RPMweb.ca pour tous les détails sur le SEMA Show, qui ouvrira ses portes le 5 novembre prochain.

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