Une nouvelle Mercedes-Benz Classe E sera dévoilée à Genève - Actualités

Salons

Une nouvelle Mercedes-Benz Classe E sera dévoilée à Genève

Un prototype camouflé a déjà été diffusé sur Internet.

28 janvier 2020

La Mercedes-Benz Classe E a longtemps été le véhicule le plus vendu au sein de la marque. Même avec la foulée de la popularité des VUS, cette berline intermédiaire de luxe demeure attrayante pour les consommateurs bien nantis. 

 

Logée en plein centre de la gamme, la Classe E s’offre sous une grande variété de déclinaisons, passant d’une berline sobre et frugale à une familiale enragée délivrant plus de 600 chevaux. Avec plus de 14 millions exemplaires vendus depuis sa naissance, il faut avouer que c’est un produit fort réussi. 

 

Il n’est donc aucunement surprenant d’apprendre que la berline sera massivement mise à jour pour l’année-modèle 2021. Ce sera dans le cadre du Salon de Genève qu’elle sera dévoilée au monde entier.

Bien que le constructeur n’ait toujours pas montré d’images officielles, certains médias ont eu l’opportunité de prendre bord sur le siège passager d’un prototype camouflé lors d’une présentation technique, en marge du CES.

Outre les images coulées, Mercedes-Benz a néanmoins confirmé les améliorations qui seront apportées. Bien que toujours basé sur l’architecture d’une Classe E actuelle, le modèle se verra enfin équipé du système multimédia MBUX avec deux écrans de 10,25 pouces. Des retouches esthétiques seront apportées tant pour la carrosserie que l’habitacle. Un nouveau volant, incorporant les plus récents sélecteurs de mode de conduite, fera également partie de la mise à jour.

 

 

Deux nouveaux moteurs, soit de quatre et six cylindres, associés à un système d’hybridation légère que Mercedes-Benz nomme EQ Boost alimenteront cette nouvelle berline. Au moment d’écrire ces lignes, aucune spécification technique n’a encore été confirmée. Mercedes-Benz stipule toutefois que l’hybridation légère ajoutera 20 chevaux aux moteurs. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Mercedes-Benz GLB 250 2020

Tag associé: Hybridation légère

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer