Toyota prépare le retour d'une "voiture sport iconique" - Actualités

Salons

Toyota prépare le retour d'une "voiture sport iconique"

La version de production de cette voiture développée conjointement avec BMW sera dévoilé au début du mois de mars au Salon de l'Auto de Genève.

Samuel Lessard

13 février 2018

Toyota

C’est maintenant confirmé, Toyota lancera officiellement un concept de voiture de performance à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève, en mars prochain. En effet, le constructeur a dévoilé une photo assombrie de l’arrière d’une voiture, accompagnée d’un court texte mentionnant que Toyota « a l’intention de ramener sur le marché sa voiture sportive la plus iconique ».

Les détails sur la photo sont quand même assez rares. On peut y apercevoir un aileron surdimensionné perché sur le sommet du coffre de même que deux renflements présents sur le toit. Aucun écusson n’est visible. À première vue, ce bref aperçu ne ressemble à aucun véhicule de la marque Toyota actuellement présent dans la gamme du constructeur. 

Par contre, le lien est facile à établir avec plusieurs photos espionnes qui ont été prises au cours des derniers mois. Ces photos montraient un coupé deux portes de configuration sportive, muni de deux renflements au toit et d’une partie centrale surélevée du coffre.

On sait d’ores et déjà que BMW et Toyota travaillent actuellement de concert pour le développement d’une voiture sportive qui partagerait des composantes provenant de chacun des constructeurs. Du côté de chez BMW, cette nouvelle voiture serait la remplaçante de la BMW Z4, ce cabriolet deux places au tempérament sportif.

Ces deux voitures ont été aperçue à plusieurs reprises ensemble alors qu’elles subissaient une batterie de tests sur la route.

Il n’est pas clair quelle « voiture sport iconique » Toyota a l’intention de ramener sur le marché. Certains diront qu’il serait grandement temps que Toyota ramène la Supra alors que d’autres estiment que la voiture sport la plus iconique du constructeur est plutôt la 2000GT.

Chose certaine, tous les détails seront dévoilés à l’occasion du Salon de l’Auto de Genève. La conférence de presse de Toyota est prévue le 6 mars. Restez branchés pour tous les détails sur cette voiture tant attendue.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer