Toyota GR Supra Racing Concept : aperçu de la prochaine Supra - Actualités

Salons

Toyota GR Supra Racing Concept : aperçu de la prochaine Supra

Il s'agit de l'aperçu le plus clair de ce qu'aura l'air la prochaine Supra.

Samuel Lessard

7 mars 2018

Toyota

Il y a quelques semaines, nous vous présentions une image assombrie dévoilée par Toyota laissant entrevoir qu’une voiture sport munie d’un gros aileron serait dévoilée au Salon de l’Auto de Genève. Toyota avait été avare de détails, se contentant de dire qu’elle préparait le retour d’une voiture sport iconique. Sans grande surprise, Toyota a dévoilé les images du concept GR Supra Racing qui donne un bon aperçu de ce qu’aura l’air la prochaine génération de Supra, c’est-à-dire la « voiture sport iconique ».

Puisque la version montrée est destinée à la course, il est évident que la version de production laissera derrière elle l’immense aileron arrière, les ailes élargies, les trappes sur le capot et les décalcomanies extravagantes de la voiture de course. Toutefois, les formes de la voiture, le design des phares et des feux de même que les proportions demeureront les mêmes.

 

Cette version de course a été préparée par GAZOO Racing, la division de course de Toyota. En termes de modification, on note la suspension modifiée et rabaissée, les roues BBS avec montage à écrou central et freins de performance Brembo. Elle est équipée d’une cage de sécurité, d’un tableau de bord minimaliste pour la course et de quelques autres équipements destinés à la course, comme un volant à détachement rapide et un extincteur.

L’attente pour la venue de la nouvelle Supra dure depuis longtemps, alimentée par des photos espionnes et des rumeurs qui ne cessent de fuser de toute part. L’information actuelle permet d’affirmer que la nouvelle Supra est développée conjointement avec BMW. Elle partagera sa plateforme avec la nouvelle Z4, ce roadster qui renaitra dans les mois à venir. En termes de motorisation, il semble clair qu’elle sera équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé.

Introduite pour la première fois en 1978, la Toyota Supra a une consonance très forte pour les amateurs de la marque et les amateurs de voiture de performance. Les détails sur cette nouvelle Supra de cinquième génération se font toujours attendre. Ils seront vraisemblablement dévoilés au cours des prochains mois.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer