Subaru STI E-RA Concept, la performance électrique, selon Subaru - Actualités

Salons

Subaru STI E-RA Concept, la performance électrique, selon Subaru

Le constructeur Subaru présentera, dans le cadre du Salon de Tokyo, un premier concept de véhicule électrique STI.

23 décembre 2021

Subaru

Subaru compte bien électrifier sa gamme de véhicules au cours des prochaines années, et le constructeur profitera du Salon de l’auto de Tokyo pour présenter le STI E-RA CONCEPT, un véhicule concept qui nous donnera un aperçu de ce à quoi un bolide de haute performance griffé STI pourrait bien ressembler. Subaru en a fait l’annonce aujourd’hui tout en nous proposant une première image.

Subaru nous présentera donc une vision de la performance électrique, on attendait d’ailleurs le même exercice de la part de plusieurs autres constructeurs. Qui sera le premier à nous présenter des modèles électriques de sa division de haute performance ? Hyundai avec ses modèles N, Volkswagen, Honda ? Subaru semble franchir un pas dans la bonne direction.

On sait que le constructeur japonais fera officiellement sous peu son entrée parmi les fabricants de véhicules électriques avec la commercialisation du Subaru Solterra, un véhicule qui partage sa plateforme et ses technologies avec le Toyota bZ4x, son cousin, qui deviendra également le premier VÉ de Toyota.

 



Subaru nous présente donc ce concept comme « une étude de style d’un véhicule destiné à une utilisation en sport motorisé dans une ère carboneutre ». Est-ce à dire que le modèle pourrait n’être réservé qu’aux circuits de course ? On connaît le riche héritage du constructeur en la matière. Nous le saurons dès qu’il aura été officiellement dévoilé. Pour le moment, on doit se contenter des quelques lignes du communiqué de presse et de cette photo.

Le véhicule sera présenté aux côtés d’autres modèles à essence assez intéressants, soit les WRX S4 STI performance concept, Levorg STI performance concept ainsi que la BRZ STI performance, tous équipés de pièces de haute performance développée par STI. Le Salon de l’auto de Tokyo sera présenté du 14 au 16 janvier prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelques tours de piste avec la Subaru WRX STI 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer