SEMA 2020 virtuel : Ford s’éclate avec plusieurs véhicules modifiés - Actualités

Salons

SEMA 2020 virtuel : Ford s’éclate avec plusieurs véhicules modifiés

Le SEMA sera virtuel cette année et Ford en profite pour présenter, entre autres, un F-150, un Bronco et un Bronco Sport hautement modifiés.

19 novembre 2020

Ford

Le salon SEMA, dédié aux pièces, accessoires et équipement automobiles, aura bel et bien lieu cette année, mais en formule virtuelle. Certains constructeurs ont décidé de tenter l’expérience, dont Ford qui présente plusieurs véhicules hautement modifiés. C’est en direct de son événement Ford Auto Nights que le constructeur a dévoilé plusieurs camionnettes et VUS de haute performance, de même qu’une Ford Mustang Mach-E inédite.

Ford a tout d’abord présenté le MAD Bronco Sport Badlands. L’équipe a transformé le petit utilitaire sport récemment introduit en un véhicule d’aventure, une tendance de plus en plus marquée, surtout depuis que la pandémie frappe. Ford s’est associée au préparateur MAD qui se spécialise dans la transformation et la conversion de véhicules d’aventure à vocation récréative. On peut le voir ici avec son support de toit comprenant des équipements de plein air et, surtout, une remorque hors-route pouvant vous accommoder pour quelques nuits avec un certain confort. 

De son côté, le Ford F-150 Limited Hybrid SuperCrew confirme tout le potentiel de transformation de la première camionnette hybride pleine grandeur de la marque. Véritable camionnette de loisir la fin de semaine, elle redevient un véhicule de travail une fois le lundi arrivé. Au cœur de sa polyvalence, sa nouvelle génératrice Pro Power Onboard qui permet d’alimenter une foule d’équipements électriques. 

Quant au Ford Bronco Badlands Sasquatch 2-Door Concept, il fait preuve d’une modularité inédite puisqu’il permet à son propriétaire de le transformer rapidement et simplement au gré de ses besoins. Véhicule confortable et pratique durant la semaine, ce Bronco peut être transformé en véritable démon du hors-route le week-end venu en remplaçant en quelques instants le pare-chocs et les ailes, évitant ainsi de les endommager. 

Le Ford Ranger XLT Tremor SuperCrew a aussi été dévoilé. Il comprend une foule d’accessoires de performance et d’éléments de personnalisation offerts par le constructeur. Sa caisse dispose d’un support permettant de transporter tout l’attirail des amateurs de plein air, incluant un kayak et un vélo de montagne.

Les amateurs de performance électrique seront servis par la Ford Mustang Mach-E 1400, le fruit d’une collaboration entre Ford Performance et Vaughn Gittin Jr. de chez RTR. Le résultat est un véritable bolide comprenant pas moins de sept moteurs électriques et démontrant tout le potentiel d’un véhicule zéro émission. Cette Mustang unique et construite en un seul exemplaire est définitivement prête pour la piste. 

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer