SEMA 2020 : Toyota présente un Tacoma prêt à l’aventure - Actualités

Salons

SEMA 2020 : Toyota présente un Tacoma prêt à l’aventure

Ce Toyota Tacoma présenté au SEMA Show est bien équipé avec sa tente, ses pare-chocs en acier et son compresseur volumétrique.

3 novembre 2020

Toyota

« L’overlanding » est un mode de vie qui consiste à s’aventurer vers des destinations éloignées. Plus souvent qu’autrement, cette activité est pratiquée avec un véhicule équipé à la fois pour franchir à peu près n’importe quoi mais aussi de toutes les commodités nécessaires au camping. Comme les véhicules Toyota sont souvent choisis pour de telles aventures en raison de leur fiabilité, le constructeur japonais s’est associé avec 4WD Toyota Owner Magazine pour créer un Toyota Tacoma « Overland Ready » dans le cadre du SEMA Show virtuel qui a lieu en ce moment.

On est partis à la base avec un Toyota Tacoma TRD Pro, déjà muni de plaques de protection, d’entrée d’air surélevée et de pneus plus imposants. Pour plus de compétence, la suspension a été remplacée à l’avant par des ressort de marque ToyTec, alors qu’une lame de suspension a été ajoutée à l’arrière pour supporter le poids supplémentaire. Des roues de 16 pouces de marque Method Racing de même que des pneus de marque BFGoodrich KM3 complètent le tout.

Toyota Tacoma Overland Ready

Dans le but de vous déprendre si jamais vous vous enlisez, un pare-chocs avant de marque CBI Offorad, muni d’un treuil, a été installé. Le pare-chocs arrière est de la même marque, mais comprend des articulations pour dégager le panneau de caisse, au besoin. Pour le confort, une tente de marque Yakima a été installée au-dessus de la caisse, alors que des réservoirs contenant de l’eau fraiche et de l’essence ont été ajoutés. Décidément, ce Tacoma est prêt à tout.

 

Toyota Tacoma Overland Ready

Tout cet équipement apporte invariablement un poids supplémentaire, c’est pourquoi un compresseur volumétrique de marque Magnuson a été boulonné au moteur. On passe donc d’une puissance de 278 chevaux et d’un couple de 265 livres-pieds au départ à une puissance totale de 370 chevaux, et un couple de 330 livres-pieds.

Toyota Tacoma Overland Ready

Le Toyota Tacoma 4WD Overland Ready est présenté dans le cadre du SEMA Show virtuel, qui a lieu entre le 2 et le 6 novembre 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Toyota Tacoma SR5 ou Honda Ridgeline 2020?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer