Première nord-américaine pour la Genesis G70 - Actualités

Salons

Première nord-américaine pour la Genesis G70

Deux moteurs, dont un V6 bi-turbo de 365 chevaux, seront offerts pour le marché canadien.

Samuel Lessard

20 janvier 2018

Genesis a profité du Salon International de l’Auto de Montréal pour présenter, en première nord-américaine, la G70. Cette berline sport se mesurant aux compactes de luxe arrivera dès le printemps avec deux moteurs pour le marché canadien.   

Les modèles d’entrée de gamme seront équipés d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 252 chevaux et environ 260 livres-pied de couple. Pour les personnes recherchant plus de performance, le V6 3,3 litres bi-turbo provenant de la G80 Sport et de la G90 sera également offert. Cet engin, fort de ses 365 chevaux et ses 376 livres-pied de couple, « procure des accélérations foudroyantes et peut atteindre une vitesse maximale de 270 km/h », selon Genesis.

Genesis réservait une surprise aux clients canadiens : la version 2,0T Sport sera offerte, de série, avec une boîte manuelle à six rapports et les roues motrices arrière. Toutes les autres versions seront offertes avec une transmission automatique à huit rapports et la traction intégrale H-Trac favorisant les roues arrière.

 

En termes de performances, la G70 est bien armée. D’abord, toutes les versions à boite automatique sont équipées d’un système de contrôle de départ (launch control). Les versions Sport sont équipées de freins Brembo, d’une suspension adaptative, de pneus Michelin Pilot Super Sport 4 et d’un différentiel à glissement limité. Pour ce qui est des suspensions, elles sont à bras multiples aux quatre coins.  Le poids de base est de 1 673 kg.

Toutes les versions à transmission automatique sont équipées de la plupart ses systèmes d’assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, la détection d’angles morts, le système de freinage automatique d’urgence en marche avant avec détection de piétons et de bicyclette et le suivi de voie. Genesis promet que la G70 obtiendra les meilleurs honneurs aux tests de collision des différents organismes américains.

La Genesis G70 est disponible dès maintenant en pré-commande et les livraisons commenceront au printemps. Les prix des six versions n’ont pas encore été annoncés.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer