Première canadienne des Nissan Titan et Titan XD 2020 à Montréal - Actualités

Salons

Première canadienne des Nissan Titan et Titan XD 2020 à Montréal

Les deux versions du camion pleine grandeur subissent plusieurs retouches de mi-cycle, histoire de maintenir l’engouement.

16 janvier 2020

Samuel Lessard

Le segment des camions pleine grandeur est dominé par les trois grands constructeurs américains, mais deux japonais tentent, années après années, de venir faire le trouble-fête. Nissan est l’un de ces deux, et elle met à jour ses deux camions afin de maintenir l’engouement pour le duo et essayer, autant que possible, de voler des ventes aux concurrents. Au menu, retouches esthétiques, majoration de puissance et habitacle repensé, tel que présenté en première canadienne à l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal.

Toujours au goût du jour, l’apparence extérieure des Titan et Titan XD 2020 est néanmoins retouchée partiellement. Les phares ont maintenant un design plus affirmé alors que la calandre – disponible en trois styles différents en fonction de la version choisie – est également retravaillée. De nouvelles roues sont de la partie, en plus d’une partie arrière arborant de nouveaux feux de position et une portion centrale de panneau plus moderne.

L’habitacle n’échappe pas au coup de crayon, non plus. La planche de bord est désormais équipée d’un grand écran, d’une dimension de 9 pouces sur la version la plus équipée, alors qu’un système de son Fender à 12 haut-parleurs revira les mélomanes. Un toit ouvrant à double panneaux permet à la lumière de pénétrer à bord, alors que plus d’options de connectivités, comme le WiFi, sont ajoutées pour faciliter l’interaction entre le véhicule, les occupants et leurs appareils intelligents.

 

 

 Mécaniquement, le Titan 2020 n’est pas en reste. Le moteur V8 5,6 litres Endurance est plus puissant, voyant sa puissance bonifiée à 400 chevaux. Son couple atteint désormais 413 lb-pi ce qui confère au camion, avec sa transmission automatique à neuf rapports, une meilleure performance, améliorant les temps d’accélération.

Une des caractéristiques du Nissan Titan XD était la disponibilité du moteur diesel V8 5,0 litres Cummins accouplé à une transmission automatique à six rapports de marque Aisin. Malchance pour les consommateurs en quête d’une bonne dose de couple : ce moteur est retiré du catalogue pour l’année 2020. Seul le V8 5,6 litres de 400 chevaux – le même que celui du Titan régulier – demeure offert.

Le Nissan Titan et son frère plus robuste Titan XD sont offerts dès maintenant chez les concessionnaires de la marque.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule véhicule d'occasion : Chevrolet Silverado 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer