Polestar Precept concept: voici à quoi ressembleront les futurs véhicules de la marque - Actualités

Salons

Polestar Precept concept: voici à quoi ressembleront les futurs véhicules de la marque

Polestar vient de présenter le concept Precept, un véhicule qui sera aussi exposé au prochain Salon de l’auto de Genève.

26 février 2020

Polestar

Polestar, c’est la nouvelle marque de luxe détenue par Volvo et le groupe chinois Geely qui se concentra sur la mise en marché de véhicules électriques. Le premier véhicule de masse vendu par le constructeur sera baptisé Polestar 2 et l’équipe de RPM a d’ailleurs assisté récemment à son dévoilement canadien. Quant au Polestar 3, un VUS 100% électrique, il devrait être en vente dès 2021. 

Le constructeur vient de dévoiler un tout nouveau véhicule dont le nom semble cette fois un peu plus original, il s’agit du concept Precept, un véhicule qui démontre le futur de la marque en matière de design, une inspiration qui risque d’apparaître beaucoup plus rapidement que l’on pense. Le véhicule concept fera sa première apparition publique dans le cadre du prochain Salon de l’auto de Genève en mars prochain.

Présenté sous les traits d’une berline quatre portes, le véhicule propose l’apparence d’un coupé sport. Le tout n’est pas sans nous rappeler la Tesla Model S ou la Taycan, le nouveau bolide 100% de Porsche. Trois éléments clés sont au cœur du design de cette voiture de grand tourisme, soit la pureté, la progressivité et la performance. 

 

 

Une empreinte environnemental réduite

Selon Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, le concept Precept représente la vision et une déclaration d’intention de la marque Polestar à faire face aux défis environnementaux actuels.  Le véhicule comporte nombre de caractéristiques réduisant son impact environnemental, que ce soit dans la phase de construction ou d’utilisation. L’habitacle utilise notamment plusieurs matériaux recyclés, non seulement plus légers, mais qui réduiront de plus de 80% la quantité de matériaux plastiques perdus lorsque le véhicule sera en fin de vie.

Aucun détail technique n'est divulgué pour le moment, mais selon Polestar, grâce à son généreux empattement de 3 001 mm (10,2 pieds) et à son profil bas, le véhicule profite non seulement d’un style très dynamique, mais il aura aussi la capacité d’accueillir un ensemble de batteries assez imposant. Le véhicule dispose de plusieurs technologies de conduite autonome dont les principales composantes, deux radars et une caméra haute définition, sont cachés devant un panneau transparent, baptisé SmartZone, faisant office de grille avant. Le LIDAR est quant à lui monté sur la partie avant du toit.

À bord, on remarque le tout nouveau système d’infodivertissement développé en collaboration avec Google, il comporte un écran tactile de 15 pouces placé à la verticale, un autre écran haute définition de 12,5 pouces fait office de groupe d’instrumentation. Le système pourra interagir avec le conducteur, il vous avisera même si passez trop de temps les yeux rivés sur l’écran. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les véhicules électriques intéressants pour 2020

Tag associé: Voitures électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer