La nouvelle Nissan Sentra 2020, l’efficace Mini-Altima - Actualités

Salons

La nouvelle Nissan Sentra 2020, l’efficace Mini-Altima

Nissan a dévoilé à Los Angeles la huitième génération de la Nissan Sentra. Elle arrive avec un design plus dynamique et une motorisation encore plus efficace.

Luc-Olivier Chamberland

20 novembre 2019

Nissan

La Sentra a toujours été un modèle phare dans la gamme Nissan. Très importante, elle se renouvelle complètement en adoptant un design plus moderne, mais surtout de nouvelles innovations technologiques.

Après le dévoilement de la Sylphy en Asie il y a quelques mois, nous savions exactement de quoi aurait l’air la Nissan Sentra 2020 . Bien que la surprise n’y était pas, elle demeure un exemple en matière de dynamisme stylistique. Largement inspirée par sa grande sœur l’Altima, elle intègre tous les éléments de designs propres aux Nissan de dernière génération.

On reconnaît d’emblée l’imposante calandre en V qui sert de point déterminant pour l’ensemble des lignes de la berline compacte. Les proportions évoluent. Elle est maintenant 2 pouces plus bas et deux pouces plus larges. Cela donne l’impression qu’elle est mieux campée sur ses roues. Bien évidemment, étant chez Nissan, la Sentra adopte pour la première fois le fameux toit « flottant » ce qui confère une touche sportive supplémentaire à la voiture.

Dans la cabine, on retrouve ce que l’on voit chez Mercedes-Benz avec trois buses d’aération circulaires. On remarque que la finition semble faire un bond majeur, notamment avec des surpiqûres sur le tableau de bord. Selon la version, on inclut aussi des accents de couleur contrastante de bon goût. L’équipement lui permet d’entrer dans la modernité.

Apple CarPlay et Android Auto sont maintenant de série et utilisable via un écran de 8 pouces monté sur la planche de bord. Comme toujours, cette génération de la Sentra offre une cabine très volumineuse pour le confort de tous les occupants. Nissan profite du changement de modèle pour insérer toutes les aides et les assistances à la conduite à travers le programme Nissan Safety Sheild 360. Dans le lot figurent le freinage automatique d’urgence avec détection de piéton, le freinage automatique avant et arrière, la détection de somnolence du chauffeur de même que 10 coussins gonflables.

Sous le capot, il y a une forte progression avec l’intégration d’un quatre cylindres de 2,0 litres de 149 chevaux et un couple de 146 lb-pi. C’est un gain significatif par rapport aux 124 chevaux du 1,8 litre précédent. Comme on s’y attendait, une automatique de type CVT vient avec la voiture. On ne sait pas si une boîte manuelle sera livrable sur le modèle de base. Avec cette nouvelle motorisation, Nissan espère une diminution notoire de la moyenne de consommation. L’entreprise n’est toutefois pas encore en mesure de confirmer le chiffre.

La nouvelle Nissan Sentra 2020 en vidéo:

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Nissan Kicks : un bon choix pour une famille de quatre?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer