Nissan Kicks Street Sport, un petit VUS beaucoup plus inspirant - Actualités

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Nissan Kicks Street Sport, un petit VUS beaucoup plus inspirant

Le Nissan Kicks Street Sport fera sa première apparition canadienne dans le cadre du Salon de l’auto de Toronto.

13 février 2020

Sylvain Raymond

De nos jours, la tendance est aux VUS et malheureusement, l’homogénéité semble régner. Beaucoup de modèles sont similaires et plusieurs déplorent le manque de personnalité des VUS modernes. Après avoir fait ses débuts au SEMA l’automne dernier, le Nissan Kicks Street Sport fait une première apparition au Salon de Toronto. Le véhicule concept permet de démontrer ce à quoi pourrait ressembler l’ultime Kicks. 

Afin de lui procurer un peu plus de vie, Nissan s’est associé à l’équipe de MA MotorSport qui ont littéralement transformé ce Kicks en petit bolide. L’idée n’est pas sans nous rappeler le Juke Nismo RS, un petit VUS haut en couleur vendu par Nissan il y a quelques années et qui était plutôt réussi. 

L’équipe a rehaussé le style du véhicule avec l’ajout d’un fascia avant beaucoup plus agressif, comprenant des prises d’aires plus imposantes que dans le cas du Kicks régulier. Sa carrosserie est peinte en blanc alors que quelques composantes rouges viennent contraster et dynamiser le look. Ses ailes élargies abritent des jantes de 17 pouces Falken sur lesquelles sont montés des pneus de haute performance. Le préparateur s’est aussi attaqué à la suspension avec l’ajout d’amortisseurs plus fermes et de barres stabilisatrices, le tout n’est pas qu’une opération esthétique. 

 

 

Non seulement Nissan s’est assuré que le comportement du Kicks Street Sport soit plus dynamique, mais son moteur de 1,6 litre hérite en prime d’un turbocompresseur Garrett rehaussant la puissance du véhicule. On ne donne aucun chiffre, mais on peut aisément croire que l’ensemble permet de produire au-delà des 200 chevaux. Un échappement sport laisse respirer le moteur un peu mieux tout en offrant une sonorité enrichie. Pas de boîte manuelle, on semble avoir conservé la transmission à variation contenue CVT, pas de rouage intégral non plus. 

Une seule question demeure. Est-ce que les acheteurs seront intéressés à payer le prix exigé pour un tel véhicule?

 

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