Mitsubishi MI-TECH CONCEPT : « dune buggy » hybride avec turbine à gaz - Actualités

Salons

Mitsubishi MI-TECH CONCEPT : « dune buggy » hybride avec turbine à gaz

Mitsubishi profite du Salon de Tokyo pour dévoiler un véhicule tout-terrain assez éclaté, le MI-TECH CONCEPT.

Sylvain Raymond

23 octobre 2019

Mitsubishi

Il est beaucoup moins fréquent de nos jours que les constructeurs présentent des véhicules trop éclatés pour le marché, notamment en raison des coûts de développement. En plein Salon de Tokyo, Mitsubishi détonne avec l’introduction d’un véhicule concept sans portes ni toit, dont le style s’apparente à un dune buggy, et qui n’entrera certainement pas en production!

Le Mitsubishi MI-TECH CONCEPT n’est pas sans nous rappeler le I.D. Buggy présenté par Volkswagen dans le cadre du récent Salon de l’auto de Genève.

À LIRE AUSSI : Volkswagen dévoilera bientôt un buggy électrique

Contrairement au concept I.D. Buggy, le Mitsubishi MI-TECH CONCEPT n’est pas un véhicule 100 % électrique. Il est plutôt doté d’une motorisation hybride branchable assez complexe.

Le moteur thermique n’est pas à essence; il s’agit en fait d’une turbine à gaz ultra-compacte qui fait office de générateur électrique. Selon les ingénieurs, l’ensemble permet de produire une puissance inégalée pour son poids et son gabarit. Un autre avantage de la turbine à gaz est sa capacité à consommer plusieurs types de carburant, tels que le diesel, kérosène et l’alcool qui peuvent être sélectionnés selon les régions. Le courant est ensuite acheminé par le biais de quatre moteurs électriques qui créent un rouage intégral très efficace, permettant au véhicule d’attaquer tous les types de terrain.

À LIRE AUSSI : Essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2018

Minces sont les chances que le véhicule voit le jour. Mais Mitsubishi mentionne que certaines des technologies hybrides du véhicule concept pourraient être utilisées à bord des futurs VUS compacts hybrides et électriques de la marque – surtout le système de rouage intégral électrique.

POUR PLUS D'INFOS SUR LE SALON DE TOKYO 2019 :
Le Concept Ariya, nouveau VUS électrique de Nissan
Le MX-30, premier véhicule électrique de Mazda
Voici la quatrième génération de la Honda Fit/Jazz

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair d’un VUS de la marque, l’Outlander PHEV GT 2018.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer