Mitsubishi Engelberg Concept : un avant-gout du prochain Outlander? - Actualités

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Mitsubishi Engelberg Concept : un avant-gout du prochain Outlander?

Le Engelberg Concept est équipé d'une motorisation hybride enfichable provenant de l'Outlander PHEV européen.

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Mitsubishi nous présente encore une fois un aguichant véhicule concept. Cette fois, c’est à Genève que l’on introduit le Mitsubishi Engelberg Concept, une possible succession à l’Outlander.

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Il faut l’admettre, les designers de Mitsubishi ont la main heureuse depuis quelques années pour ce qui est des véhicules concepts. À la production, c’est une autre histoire, mais bon… Quoi qu’il en soit, l’Engelberg, sait faire tourner les têtes. On reconnaît les grands crochets à la devanture, mais cette fois, pour annoncer son électrification, on intègre des DEL bleutées pour une plus grande distinction. Ils ne sont pas sans rappeler la structure lumineuse des Hyundai Santa Fe et Chevrolet Blazer 2019. L’ensemble demeure réussi avec une épaule de carrosserie haute et une collection d’angles très épurés. Étant nommé d’après une station de ski, Le Engelberg Concept est muni d’un coffre à ski sur le toit particulièrement bien intégré au design général du véhicule.

Dans la spacieuse cabine, on reconduit cet esprit épuré avec une planche de bord très simple. On fait fi de tout artifice pour maximiser la visibilité, l’espace et les dégagements à bord. L’effet est accentué par un habillage en cuir blanc presque de manière intégrale. Tout comme ses proportions le suggèrent, il peut accueillir 7 personnes, favorisant ici une deuxième rangée de sièges plus spacieuse.

Mécaniquement, Mitsubishi reste fidèle à ses principes d’électrification. Sans grande originalité, on récupère le quatre cylindres de 2,4 litres de l’Outlander PHEV européen. En fonction des optimistes cotes d’évaluation européenne, on avance que l’Engelberg peut rouler en mode 100 % électrique sur une distance de 70 kilomètres tout en ayant une autonomie cumulée de plus de 700 kilomètres. Dans notre réalité, on parle plutôt d’environ 50 kilomètres, soit un peu plus que l’Outlander PHEV actuel. Étonnamment, pas un mot sur la taille de la pile.

Dans la foulée du dévoilement, Mitsubishi annonce un partenariat avec Dendo Drive House et son système de recharge bidirectionnelle pouvant être alimentée par l’énergie solaire tout en servant de batterie pour la maison.

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