MG Cyberster Concept 2021, une MGB électrique - Actualités

Salons

MG Cyberster Concept 2021, une MGB électrique

La MGB fait un retour et adopte la forme de la MG Cyberster Concept 2021, une interprétation moderne du classique légendaire.

13 avril 2021

MG Motors

Développée au studio de MG Advanced Design, la MG Cyberster Concept 2021 fait son apparition dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai. Ce coupé sport à motorisation électrique reprend les lignes classiques de la petite MGB, mais en fait une interprétation moderne du célèbre roadster anglais.

La MG MGB d’origine a été commercialisée de 1962 à 1980 avant de passer dans le giron du groupe MG Rover en 1993. Si la commercialisation de la petite MG a cessé quelques années plus tard, la marque et les actifs du constructeur ont été rachetés en 2005 par le constructeur chinois Nanjing Automobile. Deux ans plus tard, Nanjing Automobile est acquise par le groupe chinois SAIC Motor qui, par l’entremise de Mg Motors, débute la commercialisation de quelques modèles vendus en Europe dont trois modèles hybrides rechargeables, les MG ZS EV, MG5 EV et MG HS Plug-in.

Voulant tabler sur les origines et les succès de la marque, MG Motors dévoile, dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai, la MG Cyberster Concept 2021, un coupé sport biplace qui reprend l’ADN du modèle d’origine. Difficile de ne pas remarquer l’affiliation entre la MG Cyberster Concept et la MBG du passé C’est bien visible dans le cas des phares ronds baptisés Magic Eye, qui s’ouvrent une fois que la voiture démarre. Une bande à DEL, baptisée laser belt, souligne les détails de la grille, du côté de la voiture et des portières.

 

 

Selon Carl Gotham, directeur du Design pour les studios de MG, la Cyberster représente la nouvelle ligne directrice des designs de la firme. Elle comprend l’héritage du passé tout en comportant les dernières avancées technologiques.

Selon le constructeur, la voiture concept profite d’une motorisation entièrement électrique dont l’autonomie atteint les 800 kilomètres, ce qu’aucun véhicule électrique actuellement commercialisé n’offre pour le moment. Elle peut boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 3 secondes environ.

L’intérieur est fortement axé sur le conducteur avec une console qui le sépare complètement du passager. L’instrumentation, le volant et les sièges semblent tout droit sortis d’un jeu vidéo.

La MG Cyberster Concept 2021 ne représente pas grand-chose pour notre marché, mais il est intéressant de voir la MGB interprétée à la sauce moderne.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : En occasion, Toyota MR2 ou Honda S2000?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer