Mercedes-Maybach dévoile un véhicule concept électrique - Actualités

Salons

Mercedes-Maybach dévoile un véhicule concept électrique

Le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury est équipé de quatre moteurs électriques et d'une batterie de 80 kWh.

Samuel Lessard

24 avril 2018

Mercedes-Maybach

C’est maintenant au tour de Mercedes-Benz d’afficher officiellement ses couleurs dans la catégorie des véhicules utilitaires sport de grand luxe par le lancement d’un véhicule concept. Le constructeur a dévoilé, à l’occasion de l’Auto China 2018 à Beijing, le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury. Il prend la forme d’un hybride se situant entre un VUS et une berline. Le plus grand attrait de ce véhicule concept repose dans sa motorisation, qui est composée de quatre moteurs électriques. Ceux-ci lui permettent d’atteindre la puissance totale de 750 chevaux.

À LIRE AUSSI : Les voitures de Donald Trump

Bien entendu, chacun des quatre moteurs électriques est accouplé à une roue, ce qui permet au véhicule d’offrir un système de traction intégrale intelligent. Les 750 chevaux sont issus d’une batterie de 80 kWh qui est placée dans le plancher du véhicule. Pour recharger ladite batterie, un système de charge intégré d’une capacité maximale de 350 kW permet une recharge ultra rapide (toutes proportions gardées). En effet, en seulement 5 minutes, l’autonomie est augmentée de 100 kilomètres. 

Mis à part la mécanique, l’autre élément qui attire l’attention sur le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury est le design. Il tente de mélanger le look d’un VUS avec sa garde au sol plus élevée et ses roues de grande dimension tout en reprenant des détails visuels propres aux berlines, comme le coffre arrière traditionnel.

Inutile de mentionner que l’habitacle regorge de caractéristiques plus luxueuses les unes que les autres. Le cuir Nappa, l’aluminium poli, le bois véritable de même que toute la série des gadgets électroniques de Mercedes-Benz (l’instrumentation électronique, entre autres) sont de la partie. L’ambiance unique de tous les véhicules portant le nom Maybach s’y retrouve, notamment en raison des couleurs typiques et du souci du détail de la confection à la main. Vous avez envie d’un thé ? Pas de soucis, il y a un service complet à l’arrière.

Impossible de dire si ce modèle prendra, un jour, le chemin de la production. Cependant, il y a fort à parier que des versions Maybach des VUS Mercedes-Benz arriveront au cours des prochaines années, considérant l’engouement marqué des clients pour cette catégorie de véhicules. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer