Lexus UX 300e, le premier VUS 100 % électrique de Lexus - Actualités

Salons

Lexus UX 300e, le premier VUS 100 % électrique de Lexus

Lexus présentera à Genève le Lexus UX 300e, son premier VUS à motorisation électrique.

27 février 2020

Lexus

Après avoir été dévoilé en première mondiale en Chine en novembre dernier, le Lexus UX 300e s’amène au Salon de Genève 2020. Ce VUS sous-compact de luxe devient ainsi le premier véhicule 100 % électrique de la marque de luxe de Toyota. Outre sa motorisation particulière, le Lexus UX 300e demeure très similaire à un modèle à essence, il possède simplement quelques particularités soulignant sa vocation plus verte. 

À l’extérieur, il conserve les lignes typiques du modèle, on a toutefois abaissé légèrement la carrosserie (20 mm) afin de réduire la résistance. Le clapet du réservoir d’essence cache cette fois la prise de recharge de niveau 2, le port de recharge rapide est quant à lui placé de l’autre côté. Des emblèmes « Électrique » dans le bas des portes arrière soulignent sa motorisation unique.

Parlant de motorisation, le véhicule troque son moteur quatre cylindres à essence de 2,0 litres contre un moteur électrique de 201 chevaux qui envoie sa puissance aux roues avant uniquement. Pas de rouage intégral dans le cas de l’UX 300e, avantage ici à la version hybride. Le moteur est jumelé à un ensemble de batteries lithium-ion de 54,3 kWh, ce qui lui procure une autonomie estimée de 400 km selon le cycle européen, donc un peu moins ici. 

Mais pas pour le Canada

Voilà un véhicule qui pourrait certainement en intéresser plus d’un au Québec et qui pourrait surtout hausser les ventes d’un modèle qui a de la difficulté à trouver preneur. Malheureusement, Toyota Canada nous confirme qu’il n’est pas dans les plans de l’offrir en Amérique du Nord.  Le constructeur préfère se concentrer sur certains marchés cibles dont la Chine, l’Europe et le Japon. Son prix de vente estimé à 60 000 euros le rendrait un peu trop dispendieux pour notre marché. Volvo a confirmé de son côté que le XC40 serait décliné en version 100 % électrique d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait donner une option intéressante aux amateurs.

 Toyota profitera aussi du Salon de l’auto de Genève afin de présenter la Lexus LC 500 décapotable, véhicule également dévoilé en première mondiale en novembre dernier et cette fois, il sera bel et bien offert au Canada.

Le véhicule concept LF-30 sera aussi en vedette, on a eu la chance de l’admirer dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Toronto. Ce dernier profite d’une motorisation entièrement électrique comprenant quatre moteurs dont la puissance combinée est de 536 chevaux. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : RPM 17 novembre : L'émission complète avec en vedette le Lexus UX250h 2019

Tag associé: VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer