MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Lexus prépare un VUS sous-compact, le UX

Il sera vraisemblablement basé sur le Toyota C-HR.
Samuel Lessard
Lexus prépare un VUS sous-compact, le UX

Le Salon de l’Auto de Genève sera, encore cette année, rempli de dévoilements intéressants. Ce sera notamment le cas chez Lexus qui y présentera le UX, cet utilitaire sport sous-compact positionné sous le NX et qui viendra concurrencer, entre autres, l’Infiniti QX30 et le BMW X1.

Pour le moment, une seule photo annonciatrice a été dévoilée par le constructeur. Comme vous le constatez, il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit sur le look de ce nouveau véhicule à la lumière de cette photo sinon qu’il sera équipé d’un feu arrière qui traverse le véhicule de part en part. On voit également qu’il est équipé d’un système de rails de toit pour y installer un porte-bagages.

Les gens de Lexus ont cependant affirmé que le UX prendrait son inspiration du concept UX qui a été lancé en 2016 à l’occasion du Salon de l’Auto de Paris. Les lignes du concept seront cependant adoucies pour rendre la version de production moins agressive.

Pour ce qui est de la base, le nouvel UX sera vraisemblablement monté sur la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture), celle-là même qui se retrouve sous le Toyota C-HR, la Toyota Prius et même la nouvelle Toyota Camry. En termes de dimensions, le UX sera collé sur le C-HR, ce qui laisse supposer qu’il pourrait utiliser une des motorisations que ce dernier utilise à l’échelle mondiale.

Les possibilités sont un 4 cylindres 2,0 litres comme utilisé en sol canadien, une motorisation hybride ou un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,2 litre. Il demeure possible que la traction intégrale soit offerte puisque même si elle n’est pas offerte pour le C-HR en sol canadien, elle l’est ailleurs dans le monde.

Les VUS NX et RX chez Lexus sont les deux véhicules les plus vendus de la marque au Canada. Qui-plus-est, les VUS sous-compacts de luxe des marques concurrentes connaissent aussi un bon succès, notamment chez BMW qui a vendu plus de 6 000 exemplaires de son X1 en 2017.

Restez branchés à notre site web pour connaître tous les détails sur le Salon de l’Auto de Genève qui débutera le 6 mars prochain.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom
  6. 6
    Ford rappelle de nouveaux Escape et Bronco Sport pour un risque d’incendie

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.