Les BMW M235i Gran Coupé et M2 C2 2020 dévoilées à Montréal - Actualités

Salons

Les BMW M235i Gran Coupé et M2 C2 2020 dévoilées à Montréal

Deux nouvelles BMW Série 2 font leur première apparition canadienne.

16 janvier 2020

BMW

BMW profite du Salon de l’Auto de Montréal pour présenter la toute dernière mouture de sa voiture d’entrée de gamme, la Série 2, qui se voit entièrement repensée pour l’année-modèle 2020. Le constructeur a dévoilé, dans un deuxième temps, la M2 CS 2020, une déclinaison encore plus intense d’une sportive déjà très accomplie. Ces deux bolides font leur première apparition en sol canadien.

La BMW M235i Gran Coupé 2020 marque un changement drastique de philosophie pour la Série 2. Longtemps disponible qu’en format coupé à deux portières, elle s’offrira pour la première fois sur notre marché en format berline afin de mieux rivaliser contre les Audi A3, Mercedes-Benz Classe A / CLA, Acura ILX et Cadillac CT4 de ce monde.

L’autre distinction est l’abandon de son moteur positionné de façon longitudinal. Auparavant, toutes les Série 2 favorisaient les roues motrices arrière, même lorsqu’équipées de la transmission intégrale xDrive

La Série 2 sera désormais dotée d’un moteur placé transversalement afin de réduire ses coûts d’assemblage. Elle reposera dorénavant sur l’architecture UKL, celle qui supporte également les BMW X1, X2 ainsi que toute la gamme MINI.

Prévue pour notre marché au printemps 2020, la Série 2 s’offrira en premier lieu en déclinaison M235i Gran Coupé, une configuration de carrosserie semblable à la Mercedes-Benz CLA. Elle sera alimentée par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres délivrant 301 chevaux et 332 lb-pi de couple. 

Une déclinaison 228i viendra plus tard, alimentée par le même moteur, mais d’une puissance de 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. Dans les deux cas, la transmission intégrale xDrive sera de série, lui confiant une nette avance sur une Mercedes-Benz Classe A d’entrée de gamme.

 

 

La M2 nous quitte en force

Bien que la BMW Série 2 2020 s’affiche sous une toute nouvelle configuration motrice, BMW stipule que la prochaine M2 sera motivée par les roues motrices arrière. Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur n’a toujours rien dévoilé à son sujet. La M2 actuelle demeure donc inchangée pour l’année-modèle 2020.

 En attendant sa nouvelle mouture, BMW en a profité pour améliorer ses performances. 

 La BMW M2 CS 2020, aussi présentée à Montréal, est un bolide comme il s’en fait peu. Axé uniquement sur la conduite sportive, son moteur six cylindres biturbo de 3,0 litres passe de 405 à 444 chevaux, tout en conservant le couple intact à 406 lb-pi. 

Pour une implication maximale du conducteur, une transmission manuelle à six rapports est proposée de série, alors qu’une automatique à double embrayage à sept rapports est optionnelle. Un temps de 4,0 secondes est nécessaire pour abattre le 0-96 km/h (0-60 mi/h) avec la manuelle, alors que l’automatique retranche 0,2 seconde, pour le descendre à 3,8 secondes.

Ces deux jolies bagnoles bavaroises seront exposées au Salon de l’auto de Montréal du 17 au 26 janvier. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair "BMW M5 2018"

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer