Le Volkswagen ID.4 sera de la fête au Salon de New York - Actualités

Salons

Le Volkswagen ID.4 sera de la fête au Salon de New York

Des rumeurs avancent que Volkswagen aurait choisi le Salon de l’auto de New York pour le dévoilement du ID.4, le premier véhicule électrique de la série ID pour l’Amérique du Nord.

22 janvier 2020

Volkswagen

Suivant le dévoilement européen de l’ID.3 à Frankfort en septembre dernier, le deuxième opus de l’électrification ID devrait se produire dans la Grosse pomme avec l’utilitaire ID.4

Ce n’est pas encore officiel à 100 %, mais il semblerait que Volkswagen va finalement dévoiler en première mondiale son premier véhicule de la série ID pour le marché nord-américain au Salon de New York. Selon la rumeur, l’utilitaire sport compact ID.4 sera présenté aux yeux du monde en avril prochain. 

Fer de lance de la stratégie d’électrification de Volkswagen, avec la plate-forme dédiée MEB, l’ID.4 devrait permettre à Volkswagen de faire une véritable offensive quant à l’électrification. On sait que nous n’aurons pas droit à la voiture compacte à hayon ID.3, mais l’ID.4 sera certainement un nouveau joueur d’importance. L’ID.4 sera la version de production du concept ID Roomzz initialement dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai en 2019. Volkswagen nous a promis un dévoilement de la production en cours d’année 2020. Volkswagen se doit d’être proactif puisque sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année ou au début de 2021.

 

 

Initialement, nous devions voir le véhicule dès le Salon de l’auto de Detroit, mais comme le Salon de Motors City est passé de janvier à juin, la stratégie a dû être revue pour plusieurs constructeurs, dont Volkswagen. Il y a bien Chicago en février, mais considérant qu’il s’agit d’un évènement de moyenne envergure, ce n’était pas le meilleur choix pour avoir beaucoup d’attention. Genève était aussi dans la liste des options, mais l’on favorisera plutôt les Golf GTI. De plus, considérant que l’ID.4 est le premier ID pour le marché nord-américain, c’est logique que l’on opte pour New York. 

Pour le moment, plusieurs interrogations planent toujours quant à la motorisation du ID.4. Tout comme le Ford Mustang Mach-E, l’ID.4 sera disponible soit en propulsion stricte ou avec un rouage intégral. Dans le premier cas, un seul moteur sur l’essieu arrière, dans les deux cas, un moteur sur chacun des essieux. Histoire de répondre au plus grand nombre de besoins des consommateurs, plusieurs tailles de piles et d’autonomies seront livrables.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente le nouveau Ford Mustang Mach-E 2021

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, VUS électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer