Le tout nouveau Subaru Forester lancé à New York - Actualités

Salons

Le tout nouveau Subaru Forester lancé à New York

Plus gros, moteur de base plus puissant, plus d'éléments de sécurité mais retrait du moteur turbo.

Samuel Lessard

30 mars 2018

Subaru

La popularité du Forester est incontestable au sein de la gamme Subaru. En effet, il s’agit du véhicule le plus vendu par le constructeur japonais en sol canadien. La toute nouvelle et cinquième génération du Forester arrivera au Canada au cours du dernier trimestre de 2018 et tentera de séduire la clientèle avec un nouveau look, un plus grand espace intérieur, un moteur de base plus puissant et plus d’éléments de sécurité.

Au premier coup d’œil, il est impossible de manquer le fait que l’on est en train de regarder des photos de Forester. Les proportions si particulières à ce modèle demeurent, notamment en raison de la hauteur du toit, de la grande fenestration et de la garde au sol élevée. La partie avant ressemble à s’y méprendre à celle de la Outback alors que l’arrière modernisé ne peut nier son lien filial avec l’ancienne génération. Bref, évolution est le mot qui a guidé les designers.

Les changements les plus significatifs concernent la structure du véhicule. Le nouveau Forester repose désormais sur la plateforme « Subaru Global Platform » qui est aussi partagée avec l’Impreza, la Crosstrek et le nouveau VUS à sept passagers Ascent. L’empattement est allongé de près de 3 centimètres, ce qui augmente l’espace aux jambes à l’arrière. Le coffre, de même que l’ouverture de ce dernier, est également plus grand que jamais, permettant d’entrer un sac de golf avec bâtons sans devoir l’incliner.

Mécaniquement, le moteur de base est retravaillé pour offrir plus de puissance et de couple. Le 4 cylindres à plat de 2,5 litres dispose maintenant de l’injection directe de carburant pour une puissance totale de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Le moteur vient, de série, avec une transmission automatique à variation continue (bye-bye transmission manuelle) et le système de traction intégrale à prise constante de Subaru avec vecteur de couple à l’arrière. Subaru promet que ce groupe motopropulseur offrira plus de performance et une meilleure efficacité énergétique. Remarquez la disparition du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 250 chevaux qui équipait les versions XT. Il n’y a donc plus de version dite de performance pour le Forester.

Le X-mode est également de série, permettant au conducteur d’améliorer les aptitudes hors route du véhicule, qui sont déjà bien servies par la garde au sol de 22,1 centimètres (8,7 pouces).

En termes de sécurité, tous les Subaru Forester sont équipés d’office avec le système d’assistance à la conduite Subaru Eye Sight qui comprend le freinage automatique en marche avant, la détection d’obstacles en marche avant, le système de suivi de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. D’autres dispositifs, tels que la surveillance des angles morts et le freinage automatique en marche arrière sont offerts en option. Subaru propose même, pour la première fois dans la catégorie, un système de surveillance de l’attention du conducteur.

Le Forester 2019 arrivera d’ici la fin de l’année au Canada. Les versions offertes au Canada et les prix correspondants seront annoncés à l’approche de la date de lancement.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer